Relance du secteur touristique

26/09/2008
Relance du secteur touristique

Le Togo s'apprête à commémorer la Journée mondiale du tourisme, un évènement institué depuis 1979 par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT). En prélude aux activités prévues au Togo, le tout nouveau ministre du Tourisme, Batienne Kpabré-sylli, a souligné jeudi, l'importance du tourisme dans une économie nationale et l'engagement de ce secteur face aux défis du changement climatique. C'est justement le thème de réflexion de cette Journée qui sera célébrée le 27 septembre.

"Le changement climatique a des conséquences dommageables sur l'environnement (…). Les catastrophes emportent dans leur élan, des sites touristiques", a déploré M.Kpabré.Cet évènement sera l'occasion de "sensibiliser les populations sur l'importance économique et socioculturelle du secteur touristique", a-t-il expliqué.

A l'occasion de la Journée mondiale, plusieurs manifestations sont prévues dont une séance de dégustation de plats africains et togolais.

Au Togo, l'industrie touristique a connu une croissance significative dans les années 1970 – 1990 avec la construction d'hôtels d'affaires et de loisirs. Cependant, le secteur a été directement affecté par la crise politique du début des années quatre vingt dix.

Un programme de rénovation des établissements hôteliers et de promotion internationale est dans les cartons du ministère du Tourisme qui mise aussi sur le boom de l'éco-tourisme.

Le pays accueille chaque année, en moyenne 130.000 touristes, ce qui génère des revenus de plus de 10 milliards de Fcfa, selon les statistiques du ministère.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Votez pour eux !

Culture

Toofan a été nominé aux MTV Africa Music Awards dans la catégorie ‘meilleur groupe’

Comment le numérique va changer la vie des agriculteurs

Tech & Web

A Paris, Cina Lawson a expliqué comment la numérique pouvait s'inscrire dans une logique de développement de l'agriculture. 

'Il n'y a pas de fatalité à la famine'

Développement

Le président Faure Gnassingbé a pris part jeudi à New York à un side event sur le thème de l’élimination de la faim.