Relance indispensable

18/08/2012
Relance indispensable

Le nouveau ministre du Tourisme, Christophe Tchao, s’est entretenu vendredi avec les responsables du secteur pour voir comment relancer cette industrie créatrice d’emplois et pourvoyeur de devises. 

«Nous voulons relancer le tourisme qui par le passé a contribué à l’évolution de l’économie togolaise », a déclaré le ministre.

Les professionnels ont invités les autorités à libéraliser le secteur en confiant aux privés la gestion d’hôtels jusqu’alors détenus par l’Etat et souvent non-exploités. Ils demandent également une révision à la baisse de la taxe touristique et la création d’un norme qualité pour les établissements hôteliers ; des étoiles attribuées en fonction des prestations proposées par les hôtels.

Le tourisme togolais, jadis prospère, a souffert de la crise socio-politique des années 90. Le pays tente de remonter la pente. Plusieurs hôtels sont en construction et en rénovation à Lomé et à l’intérieur du pays ; ils pourront accueillir, d’ici deux ans, les touristes et les conférences internationales.

Reste aussi au gouvernement à négocier des accords avec les compagnies aériennes internationales dont les tarifs prohibitifs à destination du Togo ne sont pas de nature à stimuler le tourisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.