Relance indispensable

18/08/2012
Relance indispensable

Le nouveau ministre du Tourisme, Christophe Tchao, s’est entretenu vendredi avec les responsables du secteur pour voir comment relancer cette industrie créatrice d’emplois et pourvoyeur de devises. 

«Nous voulons relancer le tourisme qui par le passé a contribué à l’évolution de l’économie togolaise », a déclaré le ministre.

Les professionnels ont invités les autorités à libéraliser le secteur en confiant aux privés la gestion d’hôtels jusqu’alors détenus par l’Etat et souvent non-exploités. Ils demandent également une révision à la baisse de la taxe touristique et la création d’un norme qualité pour les établissements hôteliers ; des étoiles attribuées en fonction des prestations proposées par les hôtels.

Le tourisme togolais, jadis prospère, a souffert de la crise socio-politique des années 90. Le pays tente de remonter la pente. Plusieurs hôtels sont en construction et en rénovation à Lomé et à l’intérieur du pays ; ils pourront accueillir, d’ici deux ans, les touristes et les conférences internationales.

Reste aussi au gouvernement à négocier des accords avec les compagnies aériennes internationales dont les tarifs prohibitifs à destination du Togo ne sont pas de nature à stimuler le tourisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.