Renaissance

06/04/2013
Renaissance

Depuis les incendies des marchés de Kara et de Lomé, les bonnes nouvelles ne sont pas si fréquentes. Aussi l’inauguration de celui d’Agoé (Préfecture du Golfe) mérite que l’on s’y arrête.

Le nouveau complexe de près de 20.000 m2 offre aux commerçantes des équipements modernes pour la vente et le stockage. Deux ans de travaux ont été nécessaires et la facture n’est pas négligeable, près de 700 millions de Fcfa.

Agoé est un Hub commercial pour l’ensemble de cette région.

Inauguration symbolique donc en présence de plusieurs ministres dont ceux Développement à la base, du Commerce, de la Sécurité, de l’Administration territoriale et de la Promotion de la femme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.