Renaissance

06/04/2013
Renaissance

Depuis les incendies des marchés de Kara et de Lomé, les bonnes nouvelles ne sont pas si fréquentes. Aussi l’inauguration de celui d’Agoé (Préfecture du Golfe) mérite que l’on s’y arrête.

Le nouveau complexe de près de 20.000 m2 offre aux commerçantes des équipements modernes pour la vente et le stockage. Deux ans de travaux ont été nécessaires et la facture n’est pas négligeable, près de 700 millions de Fcfa.

Agoé est un Hub commercial pour l’ensemble de cette région.

Inauguration symbolique donc en présence de plusieurs ministres dont ceux Développement à la base, du Commerce, de la Sécurité, de l’Administration territoriale et de la Promotion de la femme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.