Renforcement de l’axe Lomé-Rabat

31/10/2011
Renforcement de l’axe Lomé-Rabat

Le ministre des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi (photo), effectue depuis lundi une visite de travail de 4 jours au Maroc. Au programme, des rencontres avec son homologue Amina Benkhadra et avec le secrétaire général de l’Office chérifien des phosphates (OCP), Mohamed El Kadiri.

Maroc et Togo sont deux importants exportateurs.

M. Dammipi s’entretiendra également avec les responsables de l’ONE (Office national de l’électricité du Maroc), de la MASEN (Moroccan Agency for Solar Energy) et de la SAMIR (raffinage pétrolier).

En juin dernier, une importante délégation économique marocaine, conduite par le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Mazouz, s’étaient rendue au Togo à l’occasion d’une Journée économique consacrée au partenariat entre les deux pays.

« Les perspectives de coopération économique entre Rabat et Lomé sont encourageantes. Il y a plusieurs domaines, comme l’énergie, l’agriculture ou la banque, pour lesquels des synergies sont possibles », explique Ahmed Ringa, le consul honoraire du Togo au Maroc. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.