Renforcement de l’axe Lomé-Rabat

31/10/2011
Renforcement de l’axe Lomé-Rabat

Le ministre des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi (photo), effectue depuis lundi une visite de travail de 4 jours au Maroc. Au programme, des rencontres avec son homologue Amina Benkhadra et avec le secrétaire général de l’Office chérifien des phosphates (OCP), Mohamed El Kadiri.

Maroc et Togo sont deux importants exportateurs.

M. Dammipi s’entretiendra également avec les responsables de l’ONE (Office national de l’électricité du Maroc), de la MASEN (Moroccan Agency for Solar Energy) et de la SAMIR (raffinage pétrolier).

En juin dernier, une importante délégation économique marocaine, conduite par le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Mazouz, s’étaient rendue au Togo à l’occasion d’une Journée économique consacrée au partenariat entre les deux pays.

« Les perspectives de coopération économique entre Rabat et Lomé sont encourageantes. Il y a plusieurs domaines, comme l’énergie, l’agriculture ou la banque, pour lesquels des synergies sont possibles », explique Ahmed Ringa, le consul honoraire du Togo au Maroc. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.