Renforcement de l’axe Lomé-Rabat

31/10/2011
Renforcement de l’axe Lomé-Rabat

Le ministre des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi (photo), effectue depuis lundi une visite de travail de 4 jours au Maroc. Au programme, des rencontres avec son homologue Amina Benkhadra et avec le secrétaire général de l’Office chérifien des phosphates (OCP), Mohamed El Kadiri.

Maroc et Togo sont deux importants exportateurs.

M. Dammipi s’entretiendra également avec les responsables de l’ONE (Office national de l’électricité du Maroc), de la MASEN (Moroccan Agency for Solar Energy) et de la SAMIR (raffinage pétrolier).

En juin dernier, une importante délégation économique marocaine, conduite par le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Mazouz, s’étaient rendue au Togo à l’occasion d’une Journée économique consacrée au partenariat entre les deux pays.

« Les perspectives de coopération économique entre Rabat et Lomé sont encourageantes. Il y a plusieurs domaines, comme l’énergie, l’agriculture ou la banque, pour lesquels des synergies sont possibles », explique Ahmed Ringa, le consul honoraire du Togo au Maroc. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.