Renforcement de l’axe Lomé-Rabat

31/10/2011
Renforcement de l’axe Lomé-Rabat

Le ministre des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi (photo), effectue depuis lundi une visite de travail de 4 jours au Maroc. Au programme, des rencontres avec son homologue Amina Benkhadra et avec le secrétaire général de l’Office chérifien des phosphates (OCP), Mohamed El Kadiri.

Maroc et Togo sont deux importants exportateurs.

M. Dammipi s’entretiendra également avec les responsables de l’ONE (Office national de l’électricité du Maroc), de la MASEN (Moroccan Agency for Solar Energy) et de la SAMIR (raffinage pétrolier).

En juin dernier, une importante délégation économique marocaine, conduite par le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Mazouz, s’étaient rendue au Togo à l’occasion d’une Journée économique consacrée au partenariat entre les deux pays.

« Les perspectives de coopération économique entre Rabat et Lomé sont encourageantes. Il y a plusieurs domaines, comme l’énergie, l’agriculture ou la banque, pour lesquels des synergies sont possibles », explique Ahmed Ringa, le consul honoraire du Togo au Maroc. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.