Renforcement de l’axe Lomé-Rabat

31/10/2011
Renforcement de l’axe Lomé-Rabat

Le ministre des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi (photo), effectue depuis lundi une visite de travail de 4 jours au Maroc. Au programme, des rencontres avec son homologue Amina Benkhadra et avec le secrétaire général de l’Office chérifien des phosphates (OCP), Mohamed El Kadiri.

Maroc et Togo sont deux importants exportateurs.

M. Dammipi s’entretiendra également avec les responsables de l’ONE (Office national de l’électricité du Maroc), de la MASEN (Moroccan Agency for Solar Energy) et de la SAMIR (raffinage pétrolier).

En juin dernier, une importante délégation économique marocaine, conduite par le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Mazouz, s’étaient rendue au Togo à l’occasion d’une Journée économique consacrée au partenariat entre les deux pays.

« Les perspectives de coopération économique entre Rabat et Lomé sont encourageantes. Il y a plusieurs domaines, comme l’énergie, l’agriculture ou la banque, pour lesquels des synergies sont possibles », explique Ahmed Ringa, le consul honoraire du Togo au Maroc. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.