Renforcement de la coopération avec la BM

22/03/2009
Renforcement de la coopération avec la BM

La mission de la Banque mondiale (BM) arrivée jeudi à Lomé a achevé sa mission sur une note d'optimisme indiquant que l'institution allait renforcer son aide en faveur du développement du Togo. Composée de sept experts, la délégation s'est notamment, entretenue avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo et avec le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara ; elle a également visité les installations du Port de Lomé.

Jeudi, les membres de la Banque avaient tenu une réunion sur les activités de l'organisation du corridor Abidjan-Lagos ; un projet qui vise à ralentir la propagation du sida le long de l'axe Abidjan-Lagos qui regroupe les population de Côte d'Ivoire, du Ghana, du Togo, du Bénin et du Nigéria.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.