Réorganisation de la filière coton

09/01/2014
Réorganisation de la filière coton

La campagne cotonnière est marquée par une baisse de la production à laquelle s’ajoute la dégradation des cours mondiaux, ont indiqué jeudi des responsables de la Nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT).

Les prévisions pour 2014 sont de 65.000 tonnes contre 130.000 dans le passé, a précisé Kokou DJjagni, le directeur général de l’entreprise.

En cause, les effets conjugués des faibles rendements, les aléas climatiques et la désorganisation de la filière après les problèmes rencontrés par la SOTOCO, liquidée depuis pour laisser la place à la NSCT.

Un mécanisme de fixation des prix a été mis en place récemment entre les producteurs et la société cotonnière. Un système qui garantit à la fois la transparence et la sécurité pour les différents acteurs de la filière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.