Réorganisation de la filière coton

09/01/2014
Réorganisation de la filière coton

La campagne cotonnière est marquée par une baisse de la production à laquelle s’ajoute la dégradation des cours mondiaux, ont indiqué jeudi des responsables de la Nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT).

Les prévisions pour 2014 sont de 65.000 tonnes contre 130.000 dans le passé, a précisé Kokou DJjagni, le directeur général de l’entreprise.

En cause, les effets conjugués des faibles rendements, les aléas climatiques et la désorganisation de la filière après les problèmes rencontrés par la SOTOCO, liquidée depuis pour laisser la place à la NSCT.

Un mécanisme de fixation des prix a été mis en place récemment entre les producteurs et la société cotonnière. Un système qui garantit à la fois la transparence et la sécurité pour les différents acteurs de la filière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.