Report de la cérémonie de Badou

10/05/2008
Report de la cérémonie de Badou

La cérémonie de la pose de la première pierre du projet d'interconnexion entre le Togo et le Ghana prévue samedi à Badou (environ 300 km au nord-ouest de Lomé)  a été reportée à une date ultérieure, a constaté un journaliste de Republicoftogo.com. "La cérémonie a été reportée à la dernière heure, sinon tous les cadres du ministère de l'Energie étaient déjà sur place", a expliqué un responsable du ministère de l'Energie.

Les chefs d'Etat du Togo, Faure Gnassingbé et du Ghana, John Kuffuor devraient présider cette cérémonie.Plusieurs hauts responsables des deux pays, notamment  les ministres de l'Energie étaient également attendus à Badou.

Il s'agit d'un projet d'électrification transfrontalière des communautés rurales Togo-Ghana.

Rappelons que le Togo, le Ghana, le Bénin ainsi que plusieurs autres pays africains traversent ces dernières années une crise énergétique sans précédent.


Des coupures intempestives sont observées à longueur de journée dans les grandes villes. Une situation qui affecte particuliers et entreprises.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.