Report de la cérémonie de Badou

10/05/2008
Report de la cérémonie de Badou

La cérémonie de la pose de la première pierre du projet d'interconnexion entre le Togo et le Ghana prévue samedi à Badou (environ 300 km au nord-ouest de Lomé)  a été reportée à une date ultérieure, a constaté un journaliste de Republicoftogo.com. "La cérémonie a été reportée à la dernière heure, sinon tous les cadres du ministère de l'Energie étaient déjà sur place", a expliqué un responsable du ministère de l'Energie.

Les chefs d'Etat du Togo, Faure Gnassingbé et du Ghana, John Kuffuor devraient présider cette cérémonie.Plusieurs hauts responsables des deux pays, notamment  les ministres de l'Energie étaient également attendus à Badou.

Il s'agit d'un projet d'électrification transfrontalière des communautés rurales Togo-Ghana.

Rappelons que le Togo, le Ghana, le Bénin ainsi que plusieurs autres pays africains traversent ces dernières années une crise énergétique sans précédent.


Des coupures intempestives sont observées à longueur de journée dans les grandes villes. Une situation qui affecte particuliers et entreprises.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.