Report de la cérémonie de Badou

10/05/2008
Report de la cérémonie de Badou

La cérémonie de la pose de la première pierre du projet d'interconnexion entre le Togo et le Ghana prévue samedi à Badou (environ 300 km au nord-ouest de Lomé)  a été reportée à une date ultérieure, a constaté un journaliste de Republicoftogo.com. "La cérémonie a été reportée à la dernière heure, sinon tous les cadres du ministère de l'Energie étaient déjà sur place", a expliqué un responsable du ministère de l'Energie.

Les chefs d'Etat du Togo, Faure Gnassingbé et du Ghana, John Kuffuor devraient présider cette cérémonie.Plusieurs hauts responsables des deux pays, notamment  les ministres de l'Energie étaient également attendus à Badou.

Il s'agit d'un projet d'électrification transfrontalière des communautés rurales Togo-Ghana.

Rappelons que le Togo, le Ghana, le Bénin ainsi que plusieurs autres pays africains traversent ces dernières années une crise énergétique sans précédent.


Des coupures intempestives sont observées à longueur de journée dans les grandes villes. Une situation qui affecte particuliers et entreprises.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.