Report de la cérémonie de Badou

10/05/2008
Report de la cérémonie de Badou

La cérémonie de la pose de la première pierre du projet d'interconnexion entre le Togo et le Ghana prévue samedi à Badou (environ 300 km au nord-ouest de Lomé)  a été reportée à une date ultérieure, a constaté un journaliste de Republicoftogo.com. "La cérémonie a été reportée à la dernière heure, sinon tous les cadres du ministère de l'Energie étaient déjà sur place", a expliqué un responsable du ministère de l'Energie.

Les chefs d'Etat du Togo, Faure Gnassingbé et du Ghana, John Kuffuor devraient présider cette cérémonie.Plusieurs hauts responsables des deux pays, notamment  les ministres de l'Energie étaient également attendus à Badou.

Il s'agit d'un projet d'électrification transfrontalière des communautés rurales Togo-Ghana.

Rappelons que le Togo, le Ghana, le Bénin ainsi que plusieurs autres pays africains traversent ces dernières années une crise énergétique sans précédent.


Des coupures intempestives sont observées à longueur de journée dans les grandes villes. Une situation qui affecte particuliers et entreprises.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.