Reprise en vue

24/05/2010
Reprise en vue

La croissance en Afrique devrait rebondir en 2010, à 4,5%, après avoir été laminée en 2009 par la crise mondiale, indiquent l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et la Banque africaine de développement (BAD) dans un rapport publié lundi.
"Les économies africaines devraient progressivement se ressaisir, pour atteindre un taux de croissance moyen de 4,5% en 2010", selon ce document intitulé "Perspectives économiques en Afrique 2010", publié avant l'ouverture des assemblées annuelles de la BAD jeudi à Abidjan.
Cette tendance devrait concerner toutes les régions et se poursuivre en 2011 avec un taux de 5,2%, estiment les deux organisations, notant toutefois qu'elle dépend de la poursuite de la reprise de l'économie mondiale et du maintien des cours du pétrole et des autres matières premières.
Après un taux moyen d'environ 6% entre 2006 et 2008, la croissance de l'Afrique a été "laminée" par la crise, chutant "à 2,5% en 2009, avec un produit intérieur brut (PIB) par habitant pratiquement au point mort", souligne le rapport.
La croissance a été de 3,1% en 2009 au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.