Reprise en vue

24/05/2010
Reprise en vue

La croissance en Afrique devrait rebondir en 2010, à 4,5%, après avoir été laminée en 2009 par la crise mondiale, indiquent l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et la Banque africaine de développement (BAD) dans un rapport publié lundi.
"Les économies africaines devraient progressivement se ressaisir, pour atteindre un taux de croissance moyen de 4,5% en 2010", selon ce document intitulé "Perspectives économiques en Afrique 2010", publié avant l'ouverture des assemblées annuelles de la BAD jeudi à Abidjan.
Cette tendance devrait concerner toutes les régions et se poursuivre en 2011 avec un taux de 5,2%, estiment les deux organisations, notant toutefois qu'elle dépend de la poursuite de la reprise de l'économie mondiale et du maintien des cours du pétrole et des autres matières premières.
Après un taux moyen d'environ 6% entre 2006 et 2008, la croissance de l'Afrique a été "laminée" par la crise, chutant "à 2,5% en 2009, avec un produit intérieur brut (PIB) par habitant pratiquement au point mort", souligne le rapport.
La croissance a été de 3,1% en 2009 au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.