Reprise en vue

24/05/2010
Reprise en vue

La croissance en Afrique devrait rebondir en 2010, à 4,5%, après avoir été laminée en 2009 par la crise mondiale, indiquent l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et la Banque africaine de développement (BAD) dans un rapport publié lundi.
"Les économies africaines devraient progressivement se ressaisir, pour atteindre un taux de croissance moyen de 4,5% en 2010", selon ce document intitulé "Perspectives économiques en Afrique 2010", publié avant l'ouverture des assemblées annuelles de la BAD jeudi à Abidjan.
Cette tendance devrait concerner toutes les régions et se poursuivre en 2011 avec un taux de 5,2%, estiment les deux organisations, notant toutefois qu'elle dépend de la poursuite de la reprise de l'économie mondiale et du maintien des cours du pétrole et des autres matières premières.
Après un taux moyen d'environ 6% entre 2006 et 2008, la croissance de l'Afrique a été "laminée" par la crise, chutant "à 2,5% en 2009, avec un produit intérieur brut (PIB) par habitant pratiquement au point mort", souligne le rapport.
La croissance a été de 3,1% en 2009 au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).