Réseau routier : Kadjé sur le pont

12/11/2009
Réseau routier : Kadjé sur le pont

Où en est l'état d'avancement des ponts détruits ou endommagés par les inondations de ces mois derniers dans la région d'Assoumé et de Zio. C'est ce qu'a voulu constater vendredi le Comlan Kadjé, le ministre des Transports et des Travaux publics, en se rendant sur place. C'est près d'une dizaine de ponts qui ont subi des dégâts plus au moins importants à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Togo depuis 2008. Tous sont actuellement en travaux.

M. Kadjé poursuivra sa tournée dans les prochains jours dans d'autres régions du pays à la fois pour vérifier que les chantiers seront bien livrés dans les délais prévus, mais également pour s'assurer que la construction de pistes rurales va au rythme souhaité. Le gouvernement a annoncé récemment la rénovation ou la création de 50 km de pistes rurales dans chaque préfecture.Le financement est assuré sur fonds propres et grâce au concours des partenaires et instituons étrangères, Union européenne, BIDC, BID, notamment.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.