Réseau routier : Kadjé sur le pont

12/11/2009
Réseau routier : Kadjé sur le pont

Où en est l'état d'avancement des ponts détruits ou endommagés par les inondations de ces mois derniers dans la région d'Assoumé et de Zio. C'est ce qu'a voulu constater vendredi le Comlan Kadjé, le ministre des Transports et des Travaux publics, en se rendant sur place. C'est près d'une dizaine de ponts qui ont subi des dégâts plus au moins importants à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Togo depuis 2008. Tous sont actuellement en travaux.

M. Kadjé poursuivra sa tournée dans les prochains jours dans d'autres régions du pays à la fois pour vérifier que les chantiers seront bien livrés dans les délais prévus, mais également pour s'assurer que la construction de pistes rurales va au rythme souhaité. Le gouvernement a annoncé récemment la rénovation ou la création de 50 km de pistes rurales dans chaque préfecture.Le financement est assuré sur fonds propres et grâce au concours des partenaires et instituons étrangères, Union européenne, BIDC, BID, notamment.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo et l'Egypte ciblent les jeunes

Coopération

Victoire Dogbe-Tomegah, la ministre en charge de la Jeunesse, effectue depuis mardi une visite de travail en Egypte.

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.