Retour aux valeurs sûres

23/04/2014
Retour aux valeurs sûres

La Chambre du commerce et d’industrie du Togo (CCIT) organise du 22 au 29 avril la première édition de ‘Pagne en fête’, une manifestation destinée à promouvoir le célèbre tissu qui avait fait la renommée du grand marché de Lomé et la fortune des revendeuses (Nanas Benz) dans les années 70-80. 

Le Wax, qui s’inspire des Batiks javanais, est réalisé avec des cires hydrophobes. 

Le top qualité est toujours conçu et fabriqué par Vlisco et UniWax, les marques phares, mais les contrefaçons et les productions étrangères sont désormais légions. Moins chères, elles inondent les marchés d’Afrique de l’Ouest ; le Togo n’est pas épargné.

Ce premier rendez-vous, qui se déroule sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé, entend promouvoir le pagne original, celui qui offre qualité et créativité.

Des exposants togolais, mais aussi béninois, ghanéens, nigérians, burkinabés, sénégalais et ivoiriens sont présents occupent les 200 stands.

‘Pagne en fête est une opportunité de promotion et de vente des pagnes, notamment ceux conçus par des créateurs africains et un focus particulier est porté sur les légendaires Nanas Benz du Togo’, a expliqué Jonathan Fiawoo, le président de la CCIT.

‘Pagne en fête’ propose des expositions-vente, des conférences, des ateliers pratiques, des défilés de mode avec des créateurs internationaux et nationaux (Alphadi, Gil Touré, Bamondi, Ayanick), des projections de films.

Des fêtes du même type seront organisées à Kara, Sokodé, Atakpamé, Dapaong.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.