Retour aux valeurs sûres

23/04/2014
Retour aux valeurs sûres

La Chambre du commerce et d’industrie du Togo (CCIT) organise du 22 au 29 avril la première édition de ‘Pagne en fête’, une manifestation destinée à promouvoir le célèbre tissu qui avait fait la renommée du grand marché de Lomé et la fortune des revendeuses (Nanas Benz) dans les années 70-80. 

Le Wax, qui s’inspire des Batiks javanais, est réalisé avec des cires hydrophobes. 

Le top qualité est toujours conçu et fabriqué par Vlisco et UniWax, les marques phares, mais les contrefaçons et les productions étrangères sont désormais légions. Moins chères, elles inondent les marchés d’Afrique de l’Ouest ; le Togo n’est pas épargné.

Ce premier rendez-vous, qui se déroule sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé, entend promouvoir le pagne original, celui qui offre qualité et créativité.

Des exposants togolais, mais aussi béninois, ghanéens, nigérians, burkinabés, sénégalais et ivoiriens sont présents occupent les 200 stands.

‘Pagne en fête est une opportunité de promotion et de vente des pagnes, notamment ceux conçus par des créateurs africains et un focus particulier est porté sur les légendaires Nanas Benz du Togo’, a expliqué Jonathan Fiawoo, le président de la CCIT.

‘Pagne en fête’ propose des expositions-vente, des conférences, des ateliers pratiques, des défilés de mode avec des créateurs internationaux et nationaux (Alphadi, Gil Touré, Bamondi, Ayanick), des projections de films.

Des fêtes du même type seront organisées à Kara, Sokodé, Atakpamé, Dapaong.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.