Retour en douceur de la Tunisie sur le marché togolais

21/11/2015
Retour en douceur de la Tunisie sur le marché togolais

La Tunisie veut aller de l'avant

Des représentants du secteur privé tunisien se trouvent à Lomé à l’occasion de la Conférence d’affaires organisée par la Maison de l’Afrique et la Chambre de commerce et d’industrie du Togo.

La Tunisie tente de sortir d’une longue crise politique et d’une série d’attentats qui ont plombé durablement son économie. Mais pas question de baisser les bras.

Les hommes d’affaires tunisiens présents au Togo s’intéressent à plusieurs secteurs qu’ils jugent porteurs comme le BTP, l’agroalimentaire, l’élevage, la chimie et les transports.

Si la Tunisie affiche son caractère africain, ses investissements sur le continent restent très inférieurs à ceux du Maroc. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.