Retour probable de la Banque mondiale

01/03/2007
Retour probable de la Banque mondiale

Le directeur des opérations de la Banque mondiale (BM) au Togo James Bond a été reçu mercredi à Lomé par le Premier ministre togolais, Me Yawovi Agboyibo. L'essentiel des discussions a porté sur les relations entre la Banque Mondiale et le Togo, ainsi que des avancées significatives réalisées par les autorités togolaises ces dernières années.

"Nous avons eu avec le PM des discussions sur l'évolution positive de l'ouverture politique au Togo", a déclaré à la presse M. Bond qui était accompagné du représentant résident de la BM au Togo."Nous espérons relancer nos activités avec ce pays à l'issue des prochaines élections législatives. Ce qui permettra au Togo de retrouver le niveau de croissance pouvant conduire à la réduction de la pauvreté", a-t-il souligné.

Les prochaines élections législatives sont prévues cette année au Togo. Aucune date n'a encore été fixée pour la tenue de cette élection. La Commission électorale nationale indépendante avait proposé le 24 juin.

Selon certains observateurs, il est peu probable que cette date soit pas retenue par le gouvernement, faute de temps pour la préparation du scrutin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.