Retour probable de la Banque mondiale

01/03/2007
Retour probable de la Banque mondiale

Le directeur des opérations de la Banque mondiale (BM) au Togo James Bond a été reçu mercredi à Lomé par le Premier ministre togolais, Me Yawovi Agboyibo. L'essentiel des discussions a porté sur les relations entre la Banque Mondiale et le Togo, ainsi que des avancées significatives réalisées par les autorités togolaises ces dernières années.

"Nous avons eu avec le PM des discussions sur l'évolution positive de l'ouverture politique au Togo", a déclaré à la presse M. Bond qui était accompagné du représentant résident de la BM au Togo."Nous espérons relancer nos activités avec ce pays à l'issue des prochaines élections législatives. Ce qui permettra au Togo de retrouver le niveau de croissance pouvant conduire à la réduction de la pauvreté", a-t-il souligné.

Les prochaines élections législatives sont prévues cette année au Togo. Aucune date n'a encore été fixée pour la tenue de cette élection. La Commission électorale nationale indépendante avait proposé le 24 juin.

Selon certains observateurs, il est peu probable que cette date soit pas retenue par le gouvernement, faute de temps pour la préparation du scrutin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.