Retrouver l'esprit du grand marché

09/01/2018
Retrouver l'esprit du grand marché

L'incendie du marché de Lomé en janvier 2013

Partis en fumée en 2013, les marchés de Lomé et de Kara vont être reconstruits. L’Etat devra investir au total 26 milliards, dont 22 pour celui de la capitale. Un montant annoncé il y a un an.

Un cabinet d’architecture international a été choisi. Reste à lancer les appels d’offres pour les travaux qui devraient s’étaler sur 24 mois au minimum une fois les entreprises sélectionnées.

Le Togo peut compter sur un appui partiel de la BAD (Banque africaine de développement) et est à la recherche d’autres partenaires.

Le grand marché de Lomé constitue le poumon économique de la capitale. Depuis l’incendie qui a ravagé le bâtiment, les revendeuses opèrent depuis des sites aménagés dans les environs. Mais l’esprit ‘grand marché’ doit être recrée à tout prix, mais avec un bâtiment plus moderne et mieux adapté aux ventes de détail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.