Réunion de l’Ohada à Lomé

28/07/2010
Réunion de l’Ohada à Lomé

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a donné mercredi à Lomé le coup d’envoi de la réunion du conseil des ministres de l’OHADA en présence d’Henri-Philippe Dakoury-Tablé, le gouverneur de la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO), et de Dominique Renaux, l’ambassadeur de France au Togo.
Pendant trois jours, les ministres de la Justice et des Finances des 16 pays membres de l’organisation pour l’harmonisation du droit des affaires vont plancher sur le renforcement des règlementations au sein de l’espace régional.
Et notamment sur un meilleur encadrement de la mircro-finance dont certains scandales récents au Bénin et au Togo ont mis en lumière des pratiques douteuses.

En photo : Kolela Boutora-Takpa, le secrétaire permanent de l’Ohada

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).