Réunion de l’Ohada à Lomé

28/07/2010
Réunion de l’Ohada à Lomé

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a donné mercredi à Lomé le coup d’envoi de la réunion du conseil des ministres de l’OHADA en présence d’Henri-Philippe Dakoury-Tablé, le gouverneur de la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO), et de Dominique Renaux, l’ambassadeur de France au Togo.
Pendant trois jours, les ministres de la Justice et des Finances des 16 pays membres de l’organisation pour l’harmonisation du droit des affaires vont plancher sur le renforcement des règlementations au sein de l’espace régional.
Et notamment sur un meilleur encadrement de la mircro-finance dont certains scandales récents au Bénin et au Togo ont mis en lumière des pratiques douteuses.

En photo : Kolela Boutora-Takpa, le secrétaire permanent de l’Ohada

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.