Réunion de l’Ohada à Lomé

28/07/2010
Réunion de l’Ohada à Lomé

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a donné mercredi à Lomé le coup d’envoi de la réunion du conseil des ministres de l’OHADA en présence d’Henri-Philippe Dakoury-Tablé, le gouverneur de la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO), et de Dominique Renaux, l’ambassadeur de France au Togo.
Pendant trois jours, les ministres de la Justice et des Finances des 16 pays membres de l’organisation pour l’harmonisation du droit des affaires vont plancher sur le renforcement des règlementations au sein de l’espace régional.
Et notamment sur un meilleur encadrement de la mircro-finance dont certains scandales récents au Bénin et au Togo ont mis en lumière des pratiques douteuses.

En photo : Kolela Boutora-Takpa, le secrétaire permanent de l’Ohada

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.