Réunion de l’Ohada à Lomé

28/07/2010
Réunion de l’Ohada à Lomé

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a donné mercredi à Lomé le coup d’envoi de la réunion du conseil des ministres de l’OHADA en présence d’Henri-Philippe Dakoury-Tablé, le gouverneur de la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO), et de Dominique Renaux, l’ambassadeur de France au Togo.
Pendant trois jours, les ministres de la Justice et des Finances des 16 pays membres de l’organisation pour l’harmonisation du droit des affaires vont plancher sur le renforcement des règlementations au sein de l’espace régional.
Et notamment sur un meilleur encadrement de la mircro-finance dont certains scandales récents au Bénin et au Togo ont mis en lumière des pratiques douteuses.

En photo : Kolela Boutora-Takpa, le secrétaire permanent de l’Ohada

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.