Réunion jeudi des ministres des Finances

28/11/2008
Réunion jeudi des ministres des Finances

Le Togo et ses partenaires de la zone franc participeront jeudi prochain à Abidjan à une conférence pour débattre des effets de la crise financière sur les économies de la zone. C'est le ministre togolais de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, qui représentera son pays à cette réunion.

Outre les ministres des Finances, cette réunion de deux jours regroupera ceux chargés du développement, ainsi que les présidents de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (Cémac, 6 pays) et de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa, 8 pays).Le gouverneur de la Banque centrale des Etats d'Afrique de l'ouest (Bceao) Philippe-Henri Dacoury-Tabley et son homologue de la Banque des Etats d'Afrique centrale (BEAC) Philibert Andzembé, vont également pendre part à cette réunion, ainsi que les responsables des institutions de financements sous-régionales.

Les 15 ministres de la zone franc réunis en octobre à Washington, en marge des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI), avaient "diligenté" une étude sur l'impact de cette crise sur leurs économies.

La Zone Franc regroupe l'Uemoa, la Cémac et les Comores.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.