Réunion jeudi des ministres des Finances

28/11/2008
Réunion jeudi des ministres des Finances

Le Togo et ses partenaires de la zone franc participeront jeudi prochain à Abidjan à une conférence pour débattre des effets de la crise financière sur les économies de la zone. C'est le ministre togolais de l'Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, qui représentera son pays à cette réunion.

Outre les ministres des Finances, cette réunion de deux jours regroupera ceux chargés du développement, ainsi que les présidents de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (Cémac, 6 pays) et de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa, 8 pays).Le gouverneur de la Banque centrale des Etats d'Afrique de l'ouest (Bceao) Philippe-Henri Dacoury-Tabley et son homologue de la Banque des Etats d'Afrique centrale (BEAC) Philibert Andzembé, vont également pendre part à cette réunion, ainsi que les responsables des institutions de financements sous-régionales.

Les 15 ministres de la zone franc réunis en octobre à Washington, en marge des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI), avaient "diligenté" une étude sur l'impact de cette crise sur leurs économies.

La Zone Franc regroupe l'Uemoa, la Cémac et les Comores.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.