Réveil industriel

19/04/2011
Réveil industriel

Le secteur industriel pourra désormais bénéficier des avantages liés au Programme régional de restructuration et de mise à Niveau de l’industrie des Etats membres de l’UEMOA (PNRMN), adopté en 2006 par le conseil des Ministres de l’Union.
Les ministres de l’Industrie, Bakalawa Fofana, et des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi (photo), ont validé lundi le  PNRMN pour le Togo.
Concrètement, cette initiative est destinée à relancer l’industrie et à promouvoir l’investissement dans ce secteur, à faciliter la création d’emploi tout en favorisant l’amélioration de la compétitivité des économies au niveau régional et international.
Le président du Comité de Pilotage,  Messan Gbéassor, en est convaincu, la mise en œuvre de ce programme permettra au Togo de devenir un pays émergent.
L’Etat s’est engagé à aider un certain nombre d’entreprises à fort potentiel. L’enveloppe budgétaire dégagée est de près de 300 millions de Fcfa au profit de 8 sociétés sélectionnées dans un premier temps; d’autres suivront dans les prochains mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.