Réveil industriel

19/04/2011
Réveil industriel

Le secteur industriel pourra désormais bénéficier des avantages liés au Programme régional de restructuration et de mise à Niveau de l’industrie des Etats membres de l’UEMOA (PNRMN), adopté en 2006 par le conseil des Ministres de l’Union.
Les ministres de l’Industrie, Bakalawa Fofana, et des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi (photo), ont validé lundi le  PNRMN pour le Togo.
Concrètement, cette initiative est destinée à relancer l’industrie et à promouvoir l’investissement dans ce secteur, à faciliter la création d’emploi tout en favorisant l’amélioration de la compétitivité des économies au niveau régional et international.
Le président du Comité de Pilotage,  Messan Gbéassor, en est convaincu, la mise en œuvre de ce programme permettra au Togo de devenir un pays émergent.
L’Etat s’est engagé à aider un certain nombre d’entreprises à fort potentiel. L’enveloppe budgétaire dégagée est de près de 300 millions de Fcfa au profit de 8 sociétés sélectionnées dans un premier temps; d’autres suivront dans les prochains mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.