Réveil industriel

19/04/2011
Réveil industriel

Le secteur industriel pourra désormais bénéficier des avantages liés au Programme régional de restructuration et de mise à Niveau de l’industrie des Etats membres de l’UEMOA (PNRMN), adopté en 2006 par le conseil des Ministres de l’Union.
Les ministres de l’Industrie, Bakalawa Fofana, et des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi (photo), ont validé lundi le  PNRMN pour le Togo.
Concrètement, cette initiative est destinée à relancer l’industrie et à promouvoir l’investissement dans ce secteur, à faciliter la création d’emploi tout en favorisant l’amélioration de la compétitivité des économies au niveau régional et international.
Le président du Comité de Pilotage,  Messan Gbéassor, en est convaincu, la mise en œuvre de ce programme permettra au Togo de devenir un pays émergent.
L’Etat s’est engagé à aider un certain nombre d’entreprises à fort potentiel. L’enveloppe budgétaire dégagée est de près de 300 millions de Fcfa au profit de 8 sociétés sélectionnées dans un premier temps; d’autres suivront dans les prochains mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.