Réveil industriel

19/04/2011
Réveil industriel

Le secteur industriel pourra désormais bénéficier des avantages liés au Programme régional de restructuration et de mise à Niveau de l’industrie des Etats membres de l’UEMOA (PNRMN), adopté en 2006 par le conseil des Ministres de l’Union.
Les ministres de l’Industrie, Bakalawa Fofana, et des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi (photo), ont validé lundi le  PNRMN pour le Togo.
Concrètement, cette initiative est destinée à relancer l’industrie et à promouvoir l’investissement dans ce secteur, à faciliter la création d’emploi tout en favorisant l’amélioration de la compétitivité des économies au niveau régional et international.
Le président du Comité de Pilotage,  Messan Gbéassor, en est convaincu, la mise en œuvre de ce programme permettra au Togo de devenir un pays émergent.
L’Etat s’est engagé à aider un certain nombre d’entreprises à fort potentiel. L’enveloppe budgétaire dégagée est de près de 300 millions de Fcfa au profit de 8 sociétés sélectionnées dans un premier temps; d’autres suivront dans les prochains mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.