Réveil industriel

19/04/2011
Réveil industriel

Le secteur industriel pourra désormais bénéficier des avantages liés au Programme régional de restructuration et de mise à Niveau de l’industrie des Etats membres de l’UEMOA (PNRMN), adopté en 2006 par le conseil des Ministres de l’Union.
Les ministres de l’Industrie, Bakalawa Fofana, et des Mines et de l’Energie, Noupokou Dammipi (photo), ont validé lundi le  PNRMN pour le Togo.
Concrètement, cette initiative est destinée à relancer l’industrie et à promouvoir l’investissement dans ce secteur, à faciliter la création d’emploi tout en favorisant l’amélioration de la compétitivité des économies au niveau régional et international.
Le président du Comité de Pilotage,  Messan Gbéassor, en est convaincu, la mise en œuvre de ce programme permettra au Togo de devenir un pays émergent.
L’Etat s’est engagé à aider un certain nombre d’entreprises à fort potentiel. L’enveloppe budgétaire dégagée est de près de 300 millions de Fcfa au profit de 8 sociétés sélectionnées dans un premier temps; d’autres suivront dans les prochains mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.