Riz : le Togo autosuffisant en 2018

23/06/2011
Riz : le Togo autosuffisant en 2018

Une délégation de l’Agence de coopération internationale JICA, qui coordonne l'aide publique au développement du Japon est arrivée jeudi à Lomé pour aider le Togo à finaliser sa stratégie nationale de développement de la riziculture (SNDR). 

Kazuyuki Fudjiwara, le coordinateur technique de la CARD (Coalition pour le développement du riz africain), a expliqué que la mise en oeuvre de la SNDR va permettre au Togo de se passer des importations et de  couvrir ses besoins à 128% d’ici 2018. 

Le coût global de l’opération est évalué à 9,3 milliards de FCFA sur 5 ans, financés en grande partie par le Japon. 

L’investissement du Togo se limite à 1 milliards de francs. 

L’initiative CARD, lancée lors de la 4e conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD IV), appuie un certain nombre de pays d’Afrique subsaharienne dans la formulation et la mise en œuvre du développement de la riziculture.

Depuis 2005, la JICA est présidée par Sadako Ogata, ancien Haut Commissaire des Nations unies pour les réfugiés. 

En photo : Faure Gnassingbé et Sadako Ogata au mois de juin à Tokyo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.