Routes, finance inclusive : la BOAD s’engage

27/03/2014
Routes, finance inclusive : la BOAD s’engage

Le conseil d’administration de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a validé mercredi un financement de 25 milliards de Fcfa pour la rénovation des axes routiers Lomé-Vogan-Anfoin, Témedja-Badou - frontière du Ghana et bretelle de Kougnohou, Kouméa-Pya-Tcharé-Lassa- Soundina-RN16, Tsévié-Tabligbo et Notsè-Tohoun-frontière du Bénin, sur une longueur totale de 288 km.

L’institution a également accordé au Togo un prêt de 5 milliards pour l’appui au secteur de la finance inclusive.

Le gouvernement a annoncé récemment la création du FNFI, le Fonds national pour la finance inclusive, destiné à repousser les frontières de l’exclusion financière en accordant des prêts aux populations les plus défavorisées pour développer des projets, notamment dans l’agriculture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.