Routes, finance inclusive : la BOAD s’engage

27/03/2014
Routes, finance inclusive : la BOAD s’engage

Le conseil d’administration de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a validé mercredi un financement de 25 milliards de Fcfa pour la rénovation des axes routiers Lomé-Vogan-Anfoin, Témedja-Badou - frontière du Ghana et bretelle de Kougnohou, Kouméa-Pya-Tcharé-Lassa- Soundina-RN16, Tsévié-Tabligbo et Notsè-Tohoun-frontière du Bénin, sur une longueur totale de 288 km.

L’institution a également accordé au Togo un prêt de 5 milliards pour l’appui au secteur de la finance inclusive.

Le gouvernement a annoncé récemment la création du FNFI, le Fonds national pour la finance inclusive, destiné à repousser les frontières de l’exclusion financière en accordant des prêts aux populations les plus défavorisées pour développer des projets, notamment dans l’agriculture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.