Routes, finance inclusive : la BOAD s’engage

27/03/2014
Routes, finance inclusive : la BOAD s’engage

Le conseil d’administration de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a validé mercredi un financement de 25 milliards de Fcfa pour la rénovation des axes routiers Lomé-Vogan-Anfoin, Témedja-Badou - frontière du Ghana et bretelle de Kougnohou, Kouméa-Pya-Tcharé-Lassa- Soundina-RN16, Tsévié-Tabligbo et Notsè-Tohoun-frontière du Bénin, sur une longueur totale de 288 km.

L’institution a également accordé au Togo un prêt de 5 milliards pour l’appui au secteur de la finance inclusive.

Le gouvernement a annoncé récemment la création du FNFI, le Fonds national pour la finance inclusive, destiné à repousser les frontières de l’exclusion financière en accordant des prêts aux populations les plus défavorisées pour développer des projets, notamment dans l’agriculture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.