Routes, finance inclusive : la BOAD s’engage

27/03/2014
Routes, finance inclusive : la BOAD s’engage

Le conseil d’administration de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a validé mercredi un financement de 25 milliards de Fcfa pour la rénovation des axes routiers Lomé-Vogan-Anfoin, Témedja-Badou - frontière du Ghana et bretelle de Kougnohou, Kouméa-Pya-Tcharé-Lassa- Soundina-RN16, Tsévié-Tabligbo et Notsè-Tohoun-frontière du Bénin, sur une longueur totale de 288 km.

L’institution a également accordé au Togo un prêt de 5 milliards pour l’appui au secteur de la finance inclusive.

Le gouvernement a annoncé récemment la création du FNFI, le Fonds national pour la finance inclusive, destiné à repousser les frontières de l’exclusion financière en accordant des prêts aux populations les plus défavorisées pour développer des projets, notamment dans l’agriculture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.