Rude bataille dans le ciel africain

12/09/2011
Rude bataille dans le ciel africain

Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour Asky, la compagnie panafricaine basée au Togo.

Avec l’aide de la France, Air Ivoire, liquidée il y a quelques jours, va bientôt renaître de ses cendres avec l’appui technique et financier du groupe Air France-KLM. Premiers vols prévus en janvier prochain.

L’Etat ivoirien prendra 51% des parts et son partenaire privé 35.

Air Ivoire devrait limiter son offre aux dessertes régionales, d’abord en Afrique de l’Ouest, puis en Afrique centrale et servir de relais à Air France grâce au Hub d’Abidjan.

Un peut de répit à Asky pour développer son réseau continental déjà assez dense. La compagnie est alliée à Ethiopian, elle même en code sharing avec le Groupe allemand Lufthansa (également propriétaire de Swiss et de Brussels Airlines).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.