Rude bataille dans le ciel africain

12/09/2011
Rude bataille dans le ciel africain

Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour Asky, la compagnie panafricaine basée au Togo.

Avec l’aide de la France, Air Ivoire, liquidée il y a quelques jours, va bientôt renaître de ses cendres avec l’appui technique et financier du groupe Air France-KLM. Premiers vols prévus en janvier prochain.

L’Etat ivoirien prendra 51% des parts et son partenaire privé 35.

Air Ivoire devrait limiter son offre aux dessertes régionales, d’abord en Afrique de l’Ouest, puis en Afrique centrale et servir de relais à Air France grâce au Hub d’Abidjan.

Un peut de répit à Asky pour développer son réseau continental déjà assez dense. La compagnie est alliée à Ethiopian, elle même en code sharing avec le Groupe allemand Lufthansa (également propriétaire de Swiss et de Brussels Airlines).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.