Rude bataille dans le ciel africain

12/09/2011
Rude bataille dans le ciel africain

Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour Asky, la compagnie panafricaine basée au Togo.

Avec l’aide de la France, Air Ivoire, liquidée il y a quelques jours, va bientôt renaître de ses cendres avec l’appui technique et financier du groupe Air France-KLM. Premiers vols prévus en janvier prochain.

L’Etat ivoirien prendra 51% des parts et son partenaire privé 35.

Air Ivoire devrait limiter son offre aux dessertes régionales, d’abord en Afrique de l’Ouest, puis en Afrique centrale et servir de relais à Air France grâce au Hub d’Abidjan.

Un peut de répit à Asky pour développer son réseau continental déjà assez dense. La compagnie est alliée à Ethiopian, elle même en code sharing avec le Groupe allemand Lufthansa (également propriétaire de Swiss et de Brussels Airlines).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.