Rude bataille dans le ciel africain

12/09/2011
Rude bataille dans le ciel africain

Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour Asky, la compagnie panafricaine basée au Togo.

Avec l’aide de la France, Air Ivoire, liquidée il y a quelques jours, va bientôt renaître de ses cendres avec l’appui technique et financier du groupe Air France-KLM. Premiers vols prévus en janvier prochain.

L’Etat ivoirien prendra 51% des parts et son partenaire privé 35.

Air Ivoire devrait limiter son offre aux dessertes régionales, d’abord en Afrique de l’Ouest, puis en Afrique centrale et servir de relais à Air France grâce au Hub d’Abidjan.

Un peut de répit à Asky pour développer son réseau continental déjà assez dense. La compagnie est alliée à Ethiopian, elle même en code sharing avec le Groupe allemand Lufthansa (également propriétaire de Swiss et de Brussels Airlines).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.