SAA veut-elle vraiment avaler Asky ?

08/06/2014
SAA veut-elle vraiment avaler Asky ?

L’information surprenante est diffusée dimanche par le site spécialisé Air Journal. South African Airways (SAA) envisagerait de racheter à Ethiopian les 40% de parts qu’elle possède dans le capital de compagnie régionale Asky.

Basée au Togo, Asky est managée par Ethiopian. On voit mal une cession à l’un de ses principaux concurrents africains avec Kenya Airways.

Selon Air Journal, ce rachat procèderait d’une stratégie permettant à SAA de faire de l’aéroport d’Accra au Ghana un Hub ouest-africain et de relocaliser toutes les opérations d’Asky à Accra.

Ce scénario semble toutefois peu probable.

Lire l’article

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.