SAA veut-elle vraiment avaler Asky ?

08/06/2014
SAA veut-elle vraiment avaler Asky ?

L’information surprenante est diffusée dimanche par le site spécialisé Air Journal. South African Airways (SAA) envisagerait de racheter à Ethiopian les 40% de parts qu’elle possède dans le capital de compagnie régionale Asky.

Basée au Togo, Asky est managée par Ethiopian. On voit mal une cession à l’un de ses principaux concurrents africains avec Kenya Airways.

Selon Air Journal, ce rachat procèderait d’une stratégie permettant à SAA de faire de l’aéroport d’Accra au Ghana un Hub ouest-africain et de relocaliser toutes les opérations d’Asky à Accra.

Ce scénario semble toutefois peu probable.

Lire l’article

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.