SAA veut-elle vraiment avaler Asky ?

08/06/2014
SAA veut-elle vraiment avaler Asky ?

L’information surprenante est diffusée dimanche par le site spécialisé Air Journal. South African Airways (SAA) envisagerait de racheter à Ethiopian les 40% de parts qu’elle possède dans le capital de compagnie régionale Asky.

Basée au Togo, Asky est managée par Ethiopian. On voit mal une cession à l’un de ses principaux concurrents africains avec Kenya Airways.

Selon Air Journal, ce rachat procèderait d’une stratégie permettant à SAA de faire de l’aéroport d’Accra au Ghana un Hub ouest-africain et de relocaliser toutes les opérations d’Asky à Accra.

Ce scénario semble toutefois peu probable.

Lire l’article

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.