SCAPE : secteurs clés à la loupe

19/05/2014
SCAPE : secteurs clés à la loupe

Evaluer les performances réalisées en 2013 dans les secteurs de l’agriculture, du commerce, de l’industrie, des mines et de l’artisanat. Telle est la mission confiée aux experts de l’administration qui, depuis lundi examinent 5 rapports intermédiaires correspondants aux grands axes de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE).

Les rapports provisoires constituent des éléments d’analyse pour l’élaboration du document final, a expliqué Essohanam Edjeou, le directeur de Cabinet du ministre de la Planification.

Pour que la SCAPE soit un succès, les autorités doivent suivre les progrès, identifier les éventuels blocages et les difficultés et tenter de les corriger. C’est la seule façon d’avancer. C’est aussi une exigence vis à vis de nos partenaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.