Sable mouvant

19/02/2013
Sable mouvant

Le prix du sable destiné à la construction a bondit ces dernières semaines au Togo. Les autorités ont vivement condamné jeudi cette hausse jugée « illégale ».

Dans un communiqué publié par les ministères du Commerce et de la Promotion du secteur privé, et des Mines et de l’Energie, on peut lire qu’ « au moment où le gouvernement mène les efforts nécessaires pour rendre les prix accessibles à toutes les couches sociales de notre pays, il ne peut être toléré que des regroupements sectoriels d’opérateurs économiques changent unilatéralement les prix des produits et des services ».

Les prix demeurent donc inchangés avec camion de 6 à 7 mètres cubes, en fonction de la distance, allant de 25.000 à 30.000 Fcfa. Des contrôles stricts seront effectués par les services techniques pour s’assurer qu’aucune fraude n’est commise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.