Sable mouvant

19/02/2013
Sable mouvant

Le prix du sable destiné à la construction a bondit ces dernières semaines au Togo. Les autorités ont vivement condamné jeudi cette hausse jugée « illégale ».

Dans un communiqué publié par les ministères du Commerce et de la Promotion du secteur privé, et des Mines et de l’Energie, on peut lire qu’ « au moment où le gouvernement mène les efforts nécessaires pour rendre les prix accessibles à toutes les couches sociales de notre pays, il ne peut être toléré que des regroupements sectoriels d’opérateurs économiques changent unilatéralement les prix des produits et des services ».

Les prix demeurent donc inchangés avec camion de 6 à 7 mètres cubes, en fonction de la distance, allant de 25.000 à 30.000 Fcfa. Des contrôles stricts seront effectués par les services techniques pour s’assurer qu’aucune fraude n’est commise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une meilleure justice commerciale

Justice

Le jour ou la Banque mondiale publie l’édition 2015 de son rapport Doing Business, le ministre de la Justice, organise une session de formation sur le fonctionnement des Chambres commerciales.

Pas de quartier pour le PVS

Santé

Le Togo lancera le 3 novembre prochain sa 13e campagne de vaccination contre la polio.

Cambriolage en terre connue

Faits divers

La filiale de la FUCEC (Faîtière des Unités Coopératives d’Epargne et de Crédit du Togo) à Agou a été dévalisée il y a quelques jours.

Premier Open du Togo au mois de décembre

Sport

Le Togo accueillera du 8 au 20 décembre prochains, la 1ère compétition internationale ITF Futures avec gain de point ATP.