Sable mouvant

19/02/2013
Sable mouvant

Le prix du sable destiné à la construction a bondit ces dernières semaines au Togo. Les autorités ont vivement condamné jeudi cette hausse jugée « illégale ».

Dans un communiqué publié par les ministères du Commerce et de la Promotion du secteur privé, et des Mines et de l’Energie, on peut lire qu’ « au moment où le gouvernement mène les efforts nécessaires pour rendre les prix accessibles à toutes les couches sociales de notre pays, il ne peut être toléré que des regroupements sectoriels d’opérateurs économiques changent unilatéralement les prix des produits et des services ».

Les prix demeurent donc inchangés avec camion de 6 à 7 mètres cubes, en fonction de la distance, allant de 25.000 à 30.000 Fcfa. Des contrôles stricts seront effectués par les services techniques pour s’assurer qu’aucune fraude n’est commise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

60 à 65% de chances de gagner contre l’Ouganda

Sport

Le tirage au sort désignant les groupes de qualification pour la Coupe du monde 2018 est désormais connu. Le Togo affrontera en novembre prochain l’Ouganda.

Sommet de Lomé : dans les coulisses des préparatifs

Médias

La conférence de Lomé sur la sécurité maritime aura lieu en novembre prochain. Les autorités togolaises ont mis le turbo pour que tout soit prêt à temps. 

Adebayor en location

Sport

L’attaquant togolais Emmanuel Adebayor pourrait changer de club et rejoindre Aston Villa (Birmingham). Rien n'a été signé pour le moment.

Bonnes nouvelles sur le front de la lutte contre Ebola

Santé

Coordinateur de la Cédéao pour la lutte contre le virus Ebola, le président togolais Faure Gnassingbé s'est félicitée jeudi des derniers chiffres publiés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).