Sable mouvant

19/02/2013
Sable mouvant

Le prix du sable destiné à la construction a bondit ces dernières semaines au Togo. Les autorités ont vivement condamné jeudi cette hausse jugée « illégale ».

Dans un communiqué publié par les ministères du Commerce et de la Promotion du secteur privé, et des Mines et de l’Energie, on peut lire qu’ « au moment où le gouvernement mène les efforts nécessaires pour rendre les prix accessibles à toutes les couches sociales de notre pays, il ne peut être toléré que des regroupements sectoriels d’opérateurs économiques changent unilatéralement les prix des produits et des services ».

Les prix demeurent donc inchangés avec camion de 6 à 7 mètres cubes, en fonction de la distance, allant de 25.000 à 30.000 Fcfa. Des contrôles stricts seront effectués par les services techniques pour s’assurer qu’aucune fraude n’est commise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats veulent tout et tout de suite

Social

Le bras de fer continue entre les syndicats de fonctionnaires et le gouvernement. La coordination des centrales syndicales du Togo exige d’obtenir satisfaction sur un certain nombre de revendications salariale.

Natalma Kolani est sauvée

Santé

Un bébé de 6 mois atteint d’une malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle) a été opéré avec succès mardi par des neurochirurgiens d'une clinique de Munich.

La lutte contre la pauvreté n’est pas un argument électoral

Politique

Transfert monétaire, Fonds national pour la finance inclusive, aide aux quartiers défavorisés, les initiatives en faveur des populations les plus démunies se sont multipliées ces dernières années. 

Avis de recrutement

Sport

La FTF va recruter un nouvel entraîneur d'ici le mois de mars. Les Eperviers doivent se préparer pour les éliminatoires de la CAN et du Mondial.