Saitama, la renaissance

28/04/2012
Saitama, la renaissance

En juin 2011, à l’occasion de sa visite officielle au Japon, le président Faure Gnassingbé, avait tenu à se rendre dans la ville de Saitama. Sur place, il avait fait un don destiné à aider les survivants du tsunami.

Presque qu’un an après, cette ville tente de reprendre une vie normale. Elle organise les 3 et 4 mai prochains une Foire internationale qui se veut un carrefour commercial, culturel et touristique.

Le Togo sera présent, avec d’autres pays africains comme la Tanzanie et le Botswana, mais également de nombreux exposants japonais, entreprises, tours opérateurs, universités ainsi que la JICA, l’Agence de coopération international du Japon.

Créée il y a 20 ans, la Foire de Saitama avait été annulée l’année dernière en raison de la catastrophe qui avait frappé le Japon.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.