Saitama, la renaissance

28/04/2012
Saitama, la renaissance

En juin 2011, à l’occasion de sa visite officielle au Japon, le président Faure Gnassingbé, avait tenu à se rendre dans la ville de Saitama. Sur place, il avait fait un don destiné à aider les survivants du tsunami.

Presque qu’un an après, cette ville tente de reprendre une vie normale. Elle organise les 3 et 4 mai prochains une Foire internationale qui se veut un carrefour commercial, culturel et touristique.

Le Togo sera présent, avec d’autres pays africains comme la Tanzanie et le Botswana, mais également de nombreux exposants japonais, entreprises, tours opérateurs, universités ainsi que la JICA, l’Agence de coopération international du Japon.

Créée il y a 20 ans, la Foire de Saitama avait été annulée l’année dernière en raison de la catastrophe qui avait frappé le Japon.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.