Saitama, la renaissance

28/04/2012
Saitama, la renaissance

En juin 2011, à l’occasion de sa visite officielle au Japon, le président Faure Gnassingbé, avait tenu à se rendre dans la ville de Saitama. Sur place, il avait fait un don destiné à aider les survivants du tsunami.

Presque qu’un an après, cette ville tente de reprendre une vie normale. Elle organise les 3 et 4 mai prochains une Foire internationale qui se veut un carrefour commercial, culturel et touristique.

Le Togo sera présent, avec d’autres pays africains comme la Tanzanie et le Botswana, mais également de nombreux exposants japonais, entreprises, tours opérateurs, universités ainsi que la JICA, l’Agence de coopération international du Japon.

Créée il y a 20 ans, la Foire de Saitama avait été annulée l’année dernière en raison de la catastrophe qui avait frappé le Japon.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.