Saitama, la renaissance

28/04/2012
Saitama, la renaissance

En juin 2011, à l’occasion de sa visite officielle au Japon, le président Faure Gnassingbé, avait tenu à se rendre dans la ville de Saitama. Sur place, il avait fait un don destiné à aider les survivants du tsunami.

Presque qu’un an après, cette ville tente de reprendre une vie normale. Elle organise les 3 et 4 mai prochains une Foire internationale qui se veut un carrefour commercial, culturel et touristique.

Le Togo sera présent, avec d’autres pays africains comme la Tanzanie et le Botswana, mais également de nombreux exposants japonais, entreprises, tours opérateurs, universités ainsi que la JICA, l’Agence de coopération international du Japon.

Créée il y a 20 ans, la Foire de Saitama avait été annulée l’année dernière en raison de la catastrophe qui avait frappé le Japon.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions.