Saitama, la renaissance

28/04/2012
Saitama, la renaissance

En juin 2011, à l’occasion de sa visite officielle au Japon, le président Faure Gnassingbé, avait tenu à se rendre dans la ville de Saitama. Sur place, il avait fait un don destiné à aider les survivants du tsunami.

Presque qu’un an après, cette ville tente de reprendre une vie normale. Elle organise les 3 et 4 mai prochains une Foire internationale qui se veut un carrefour commercial, culturel et touristique.

Le Togo sera présent, avec d’autres pays africains comme la Tanzanie et le Botswana, mais également de nombreux exposants japonais, entreprises, tours opérateurs, universités ainsi que la JICA, l’Agence de coopération international du Japon.

Créée il y a 20 ans, la Foire de Saitama avait été annulée l’année dernière en raison de la catastrophe qui avait frappé le Japon.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.