Sani Yaya : notre mission est de ramener la dette à un niveau soutenable

09/11/2017
Sani Yaya : notre mission est de ramener la dette à un niveau soutenable

Sani Yaya

Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, a présenté jeudi, en compagnie des représentants du FMI, le rapport sur les perspectives économiques régionales en Afrique subsaharienne ; un document réalisé par l'institution et publié lors des Assemblées d’automne à Washington (voir nos précédentes éditions).

Le rapport note que la situation de la région africaine reste fondamentalement préoccupante. Le taux de croissance devrait atteindre 2,6% en 2017 et ce rebond s’explique principalement par des facteurs ponctuels. 

‘Dans ce contexte, la poursuite de l’assainissement  des finances publiques envisagé par de nombreux pays à l’instar du notre le Togo et la mise en œuvre  des réformes structurelles visant à corriger les contraintes à la croissance sont une priorité absolue’, a déclaré le ministre.

Il a rappelé les importantes réformes engagées par le Togo dont l’assainissement des finances publiques pour ramener la dette à un niveau soutenable. Le pays est accompagné par le FMI dans cette stratégie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.

Les Lionnes de la Téranga écrasent le Togo

Sport

C’est ce qu’on appelle une claque. Les Eperviers Dames ont perdu 0 à 6 jeudi face au Sénégal à l’occasion du premier match du tournoi de l’UFOA à Abidjan.