Sani Yaya : notre mission est de ramener la dette à un niveau soutenable

09/11/2017
Sani Yaya : notre mission est de ramener la dette à un niveau soutenable

Sani Yaya

Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, a présenté jeudi, en compagnie des représentants du FMI, le rapport sur les perspectives économiques régionales en Afrique subsaharienne ; un document réalisé par l'institution et publié lors des Assemblées d’automne à Washington (voir nos précédentes éditions).

Le rapport note que la situation de la région africaine reste fondamentalement préoccupante. Le taux de croissance devrait atteindre 2,6% en 2017 et ce rebond s’explique principalement par des facteurs ponctuels. 

‘Dans ce contexte, la poursuite de l’assainissement  des finances publiques envisagé par de nombreux pays à l’instar du notre le Togo et la mise en œuvre  des réformes structurelles visant à corriger les contraintes à la croissance sont une priorité absolue’, a déclaré le ministre.

Il a rappelé les importantes réformes engagées par le Togo dont l’assainissement des finances publiques pour ramener la dette à un niveau soutenable. Le pays est accompagné par le FMI dans cette stratégie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.