Sealink en phase d’accostage

07/03/2018
Sealink en phase d’accostage

Réduire les coûts de transport maritime

Le projet est dans les cartons depuis plusieurs années. La Cédéao, la Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC) et la Fédération des chambres de commerces et d’industries de l’Afrique de l’Ouest vont créer une compagnie maritime régionale  susceptible d’assurer le transport des marchandises et des passagers vers les pays côtiers de la région.

Baptisé ‘Sealink, le projet devrait effectivement démarrer dans les prochains mois.

Sealink peut fonctionner avec un budget de 60 millions de dollars apportés par la BIDC et des institutionnels.

Pour Germain Meba, le président de la Fédération des chambres de commerce et d’industrie, cette compagnie maritime participera à la création du marché commun voulu par la Cédéao. 

La nouvelle compagnie maritime pour contribuer à une augmentation du commerce régional de l’ordre de 10 à 25%.

Des phases pilotes ont été lancées sur les axes Lagos-Douala et Dakar-Praia.

Pour Ninsao Gnofam, le ministre togolais des Transports, la création d’une compagnie de navigation régionale ddoit faciliter les échanges et réduire les coûts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.