Sécheresse : aide d’urgence de la FAO

30/12/2013
Sécheresse : aide d’urgence de la FAO

L’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a accordé lundi au Togo un financement de 235 millions de Fcfa destiné à venir en aide aux populations du nord (préfectures de Bassar et de Dankpen) victimes de la sécheresse durant la saison agricole 2012-2013.

‘Certaines régions agricoles ont été affectées par la faible pluviométrie. Le déficit est de 45.688 tonnes. Il était donc nécessaire de demander une aide d’urgence à la FAO’, a indiqué Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.

Les 235 millions serviront à acheter des semences maraîchères pour permettre aux populations lancer une production de contre saison en attendant que les actions programmées par le gouvernement pour 2014 ne soient engagées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.