Sécheresse : aide d’urgence de la FAO

30/12/2013
Sécheresse : aide d’urgence de la FAO

L’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a accordé lundi au Togo un financement de 235 millions de Fcfa destiné à venir en aide aux populations du nord (préfectures de Bassar et de Dankpen) victimes de la sécheresse durant la saison agricole 2012-2013.

‘Certaines régions agricoles ont été affectées par la faible pluviométrie. Le déficit est de 45.688 tonnes. Il était donc nécessaire de demander une aide d’urgence à la FAO’, a indiqué Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.

Les 235 millions serviront à acheter des semences maraîchères pour permettre aux populations lancer une production de contre saison en attendant que les actions programmées par le gouvernement pour 2014 ne soient engagées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.