Sécheresse : aide d’urgence de la FAO

30/12/2013
Sécheresse : aide d’urgence de la FAO

L’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a accordé lundi au Togo un financement de 235 millions de Fcfa destiné à venir en aide aux populations du nord (préfectures de Bassar et de Dankpen) victimes de la sécheresse durant la saison agricole 2012-2013.

‘Certaines régions agricoles ont été affectées par la faible pluviométrie. Le déficit est de 45.688 tonnes. Il était donc nécessaire de demander une aide d’urgence à la FAO’, a indiqué Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.

Les 235 millions serviront à acheter des semences maraîchères pour permettre aux populations lancer une production de contre saison en attendant que les actions programmées par le gouvernement pour 2014 ne soient engagées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.