Sécheresse : aide d’urgence de la FAO

30/12/2013
Sécheresse : aide d’urgence de la FAO

L’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a accordé lundi au Togo un financement de 235 millions de Fcfa destiné à venir en aide aux populations du nord (préfectures de Bassar et de Dankpen) victimes de la sécheresse durant la saison agricole 2012-2013.

‘Certaines régions agricoles ont été affectées par la faible pluviométrie. Le déficit est de 45.688 tonnes. Il était donc nécessaire de demander une aide d’urgence à la FAO’, a indiqué Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.

Les 235 millions serviront à acheter des semences maraîchères pour permettre aux populations lancer une production de contre saison en attendant que les actions programmées par le gouvernement pour 2014 ne soient engagées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.