Sécheresse : aide d’urgence de la FAO

30/12/2013
Sécheresse : aide d’urgence de la FAO

L’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a accordé lundi au Togo un financement de 235 millions de Fcfa destiné à venir en aide aux populations du nord (préfectures de Bassar et de Dankpen) victimes de la sécheresse durant la saison agricole 2012-2013.

‘Certaines régions agricoles ont été affectées par la faible pluviométrie. Le déficit est de 45.688 tonnes. Il était donc nécessaire de demander une aide d’urgence à la FAO’, a indiqué Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.

Les 235 millions serviront à acheter des semences maraîchères pour permettre aux populations lancer une production de contre saison en attendant que les actions programmées par le gouvernement pour 2014 ne soient engagées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.