Secteur semencier : appui de la FAO

16/03/2010
Secteur semencier : appui de la FAO

Le représentant de la FAO au Togo, Justin Rushemeza et Messan Ewovor, ministre de l’Agriculture ont signé mardi à Lomé une convention de financement du projet d’appui à la relance du secteur semencier.
Cette convention est de 492 000 dollars, soit 239 143 488 Fcfa.
« Cette assistance doit permettre au Togo d’élaborer une stratégie de développement du secteur semencier et une réglementation semencière », a indiqué M.Rushemeza précisant qu’il comportait également un volet relatif au renforcement des capacités techniques de la Direction de semences, de l’Institut de Conseil et d’Appui Technique (ICAT) et du personnel du laboratoire d’analyse de semences, y compris les inspecteurs et les contrôleurs.
« La combinaison de ces éléments devrait permettre une relance de ce secteur », a expliqué pour sa part M. Ewovor.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.