Secteur semencier : appui de la FAO

16/03/2010
Secteur semencier : appui de la FAO

Le représentant de la FAO au Togo, Justin Rushemeza et Messan Ewovor, ministre de l’Agriculture ont signé mardi à Lomé une convention de financement du projet d’appui à la relance du secteur semencier.
Cette convention est de 492 000 dollars, soit 239 143 488 Fcfa.
« Cette assistance doit permettre au Togo d’élaborer une stratégie de développement du secteur semencier et une réglementation semencière », a indiqué M.Rushemeza précisant qu’il comportait également un volet relatif au renforcement des capacités techniques de la Direction de semences, de l’Institut de Conseil et d’Appui Technique (ICAT) et du personnel du laboratoire d’analyse de semences, y compris les inspecteurs et les contrôleurs.
« La combinaison de ces éléments devrait permettre une relance de ce secteur », a expliqué pour sa part M. Ewovor.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.