Secteur semencier : appui de la FAO

16/03/2010
Secteur semencier : appui de la FAO

Le représentant de la FAO au Togo, Justin Rushemeza et Messan Ewovor, ministre de l’Agriculture ont signé mardi à Lomé une convention de financement du projet d’appui à la relance du secteur semencier.
Cette convention est de 492 000 dollars, soit 239 143 488 Fcfa.
« Cette assistance doit permettre au Togo d’élaborer une stratégie de développement du secteur semencier et une réglementation semencière », a indiqué M.Rushemeza précisant qu’il comportait également un volet relatif au renforcement des capacités techniques de la Direction de semences, de l’Institut de Conseil et d’Appui Technique (ICAT) et du personnel du laboratoire d’analyse de semences, y compris les inspecteurs et les contrôleurs.
« La combinaison de ces éléments devrait permettre une relance de ce secteur », a expliqué pour sa part M. Ewovor.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.