Secteur semencier : appui de la FAO

16/03/2010
Secteur semencier : appui de la FAO

Le représentant de la FAO au Togo, Justin Rushemeza et Messan Ewovor, ministre de l’Agriculture ont signé mardi à Lomé une convention de financement du projet d’appui à la relance du secteur semencier.
Cette convention est de 492 000 dollars, soit 239 143 488 Fcfa.
« Cette assistance doit permettre au Togo d’élaborer une stratégie de développement du secteur semencier et une réglementation semencière », a indiqué M.Rushemeza précisant qu’il comportait également un volet relatif au renforcement des capacités techniques de la Direction de semences, de l’Institut de Conseil et d’Appui Technique (ICAT) et du personnel du laboratoire d’analyse de semences, y compris les inspecteurs et les contrôleurs.
« La combinaison de ces éléments devrait permettre une relance de ce secteur », a expliqué pour sa part M. Ewovor.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.