Sécuriser l'environnement des affaires

15/02/2007
Sécuriser l'environnement des affaires

La première édition du prix de la bonne gouvernance d'entreprises dans l'espace de l'Union économique monétaire ouest-africaine (UEMOA) a été officiellement lancée jeudi à Lomé au Togo. C'est l'hôtel de 2 février de Lomé qui a servi de cadre à cette manifestation organisée par un société privée en collaboration avec la Chambre de Commerce et d'industrie du Togo et le Conseil national du patronat.

Ce prix a pour but d'amener les entreprises à améliorer et sécuriser l'environnement des affaires dans l'espace UEMOA."C'est un prix qui prône la bonne gouvernance dans l'économie privée;c'est-à-dire la gestion efficace des entreprises. C'est un concept qui doit beaucoup nos entreprises", a expliqué un organisateur.

Depuis l'année dernière, le Togo est à la croisée des manifestations pour une bonne gouvernance dans les entreprises ou la qualité des prestations au sein des unités de productions.

Ainsi en 2006, plusieurs entreprises de l'espace UEMOA ont été récompensées pour la qualité de leurs prestations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.