Sécuriser l'environnement des affaires

15/02/2007
Sécuriser l'environnement des affaires

La première édition du prix de la bonne gouvernance d'entreprises dans l'espace de l'Union économique monétaire ouest-africaine (UEMOA) a été officiellement lancée jeudi à Lomé au Togo. C'est l'hôtel de 2 février de Lomé qui a servi de cadre à cette manifestation organisée par un société privée en collaboration avec la Chambre de Commerce et d'industrie du Togo et le Conseil national du patronat.

Ce prix a pour but d'amener les entreprises à améliorer et sécuriser l'environnement des affaires dans l'espace UEMOA."C'est un prix qui prône la bonne gouvernance dans l'économie privée;c'est-à-dire la gestion efficace des entreprises. C'est un concept qui doit beaucoup nos entreprises", a expliqué un organisateur.

Depuis l'année dernière, le Togo est à la croisée des manifestations pour une bonne gouvernance dans les entreprises ou la qualité des prestations au sein des unités de productions.

Ainsi en 2006, plusieurs entreprises de l'espace UEMOA ont été récompensées pour la qualité de leurs prestations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.