Sécuriser l'environnement des affaires

15/02/2007
Sécuriser l'environnement des affaires

La première édition du prix de la bonne gouvernance d'entreprises dans l'espace de l'Union économique monétaire ouest-africaine (UEMOA) a été officiellement lancée jeudi à Lomé au Togo. C'est l'hôtel de 2 février de Lomé qui a servi de cadre à cette manifestation organisée par un société privée en collaboration avec la Chambre de Commerce et d'industrie du Togo et le Conseil national du patronat.

Ce prix a pour but d'amener les entreprises à améliorer et sécuriser l'environnement des affaires dans l'espace UEMOA."C'est un prix qui prône la bonne gouvernance dans l'économie privée;c'est-à-dire la gestion efficace des entreprises. C'est un concept qui doit beaucoup nos entreprises", a expliqué un organisateur.

Depuis l'année dernière, le Togo est à la croisée des manifestations pour une bonne gouvernance dans les entreprises ou la qualité des prestations au sein des unités de productions.

Ainsi en 2006, plusieurs entreprises de l'espace UEMOA ont été récompensées pour la qualité de leurs prestations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.