Sécuriser l'environnement des affaires

15/02/2007
Sécuriser l'environnement des affaires

La première édition du prix de la bonne gouvernance d'entreprises dans l'espace de l'Union économique monétaire ouest-africaine (UEMOA) a été officiellement lancée jeudi à Lomé au Togo. C'est l'hôtel de 2 février de Lomé qui a servi de cadre à cette manifestation organisée par un société privée en collaboration avec la Chambre de Commerce et d'industrie du Togo et le Conseil national du patronat.

Ce prix a pour but d'amener les entreprises à améliorer et sécuriser l'environnement des affaires dans l'espace UEMOA."C'est un prix qui prône la bonne gouvernance dans l'économie privée;c'est-à-dire la gestion efficace des entreprises. C'est un concept qui doit beaucoup nos entreprises", a expliqué un organisateur.

Depuis l'année dernière, le Togo est à la croisée des manifestations pour une bonne gouvernance dans les entreprises ou la qualité des prestations au sein des unités de productions.

Ainsi en 2006, plusieurs entreprises de l'espace UEMOA ont été récompensées pour la qualité de leurs prestations.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.