Sécurité alimentaire : achat en masse

07/11/2014
Sécurité alimentaire : achat en masse

Constituer des stocks de sécurité et aider les pays voisins

L'Agence nationale pour la sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) a acheté 25.000 tonnes de céréales aux producteurs du village de Broukou (450km de Lomé). 70.000 tonnes avaient été achetées récemment dans la région des Savanes et les Plateaux-Est.

L'achat des produits vivriers par l'agence publique permet de constituer des stocks de sécurité et de lutter contre la spéculation et les exportations illégales.

Mais il a aussi pour vocation d’aider les pays du Sahel victimes de la famine grâce à un partenariat avec Programme alimentaire mondial (PAM).

Le Togo enregistre des excédents céréaliers depuis 2011.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Harmonie entre l'homme et la nature

Culture

Le Comité du Patrimoine mondial se réunit dimanche à Bahreïn pour choisir les nouveaux sites qui intègreront la Liste du patrimoine universel de l'Unesco.

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.