Sécurité alimentaire, aide aux pays du Sahel

20/01/2014
Sécurité alimentaire, aide aux pays du Sahel

L’Agence nationale pour la sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) vient d’acheter près de 40.000 tonnes de céréales aux producteurs de la région des Savanes. La constitution de ces stocks, notamment de maïs, est destinée à garantir la sécurité alimentaire, à lutter contre la spéculation et les exportations illégales. 

L’autre objectif est d’aider les pays victimes de la sécheresse, comme le Niger, en vendant des céréales par l’intermédiaire du Programme alimentaire mondial (PAM). Le partenariat entre l’ANSAT et l’Agence onusienne remonte à plusieurs années.

Depuis le début de l’année, 50.000 tonnes ont ainsi été vendues à l’ANSAT sur la base d’un prix fixé d’un commun accord entre l’Etat et les agriculteurs. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.