Sécurité alimentaire, aide aux pays du Sahel

20/01/2014
Sécurité alimentaire, aide aux pays du Sahel

L’Agence nationale pour la sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) vient d’acheter près de 40.000 tonnes de céréales aux producteurs de la région des Savanes. La constitution de ces stocks, notamment de maïs, est destinée à garantir la sécurité alimentaire, à lutter contre la spéculation et les exportations illégales. 

L’autre objectif est d’aider les pays victimes de la sécheresse, comme le Niger, en vendant des céréales par l’intermédiaire du Programme alimentaire mondial (PAM). Le partenariat entre l’ANSAT et l’Agence onusienne remonte à plusieurs années.

Depuis le début de l’année, 50.000 tonnes ont ainsi été vendues à l’ANSAT sur la base d’un prix fixé d’un commun accord entre l’Etat et les agriculteurs. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.