Sécurité alimentaire, aide aux pays du Sahel

20/01/2014
Sécurité alimentaire, aide aux pays du Sahel

L’Agence nationale pour la sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) vient d’acheter près de 40.000 tonnes de céréales aux producteurs de la région des Savanes. La constitution de ces stocks, notamment de maïs, est destinée à garantir la sécurité alimentaire, à lutter contre la spéculation et les exportations illégales. 

L’autre objectif est d’aider les pays victimes de la sécheresse, comme le Niger, en vendant des céréales par l’intermédiaire du Programme alimentaire mondial (PAM). Le partenariat entre l’ANSAT et l’Agence onusienne remonte à plusieurs années.

Depuis le début de l’année, 50.000 tonnes ont ainsi été vendues à l’ANSAT sur la base d’un prix fixé d’un commun accord entre l’Etat et les agriculteurs. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.