Sécurité alimentaire, aide aux pays du Sahel

20/01/2014
Sécurité alimentaire, aide aux pays du Sahel

L’Agence nationale pour la sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) vient d’acheter près de 40.000 tonnes de céréales aux producteurs de la région des Savanes. La constitution de ces stocks, notamment de maïs, est destinée à garantir la sécurité alimentaire, à lutter contre la spéculation et les exportations illégales. 

L’autre objectif est d’aider les pays victimes de la sécheresse, comme le Niger, en vendant des céréales par l’intermédiaire du Programme alimentaire mondial (PAM). Le partenariat entre l’ANSAT et l’Agence onusienne remonte à plusieurs années.

Depuis le début de l’année, 50.000 tonnes ont ainsi été vendues à l’ANSAT sur la base d’un prix fixé d’un commun accord entre l’Etat et les agriculteurs. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.