Sécurité alimentaire, aide aux pays du Sahel

20/01/2014
Sécurité alimentaire, aide aux pays du Sahel

L’Agence nationale pour la sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) vient d’acheter près de 40.000 tonnes de céréales aux producteurs de la région des Savanes. La constitution de ces stocks, notamment de maïs, est destinée à garantir la sécurité alimentaire, à lutter contre la spéculation et les exportations illégales. 

L’autre objectif est d’aider les pays victimes de la sécheresse, comme le Niger, en vendant des céréales par l’intermédiaire du Programme alimentaire mondial (PAM). Le partenariat entre l’ANSAT et l’Agence onusienne remonte à plusieurs années.

Depuis le début de l’année, 50.000 tonnes ont ainsi été vendues à l’ANSAT sur la base d’un prix fixé d’un commun accord entre l’Etat et les agriculteurs. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).