Sécurité alimentaire : la riposte se prépare à Lomé

31/03/2010
Sécurité alimentaire : la riposte se prépare à Lomé

Une quarantaine d'experts et représentants d'organisations internationales du monde rural de 17 pays du Sahel et de l'Afrique de l'Ouest sont réunis à Lomé pour tenter de dresser une cartographie actualisée des zones à risque alimentaire, rapporte mercredi l'Agence Xinhua.
Cette cartographie permettra d’identifier la menace et la riposte appropriée à lancer pour garantir la sécurité alimentaire dans les pays membres du Comité inter-Etat contre la sécheresse au Sahel (CILSS) et de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao).
Les délégués ouest-africains sont pour la plupart des représentants nationaux des Système d'Alerte Précoce (SAP) et des services des statistiques agricoles.
Selon le ministre de l'Agriculture, Messan Ewovor, les pays ouest-africains sont confrontés à des difficultés, notamment l'amélioration et la compétitivité de l'agriculture pour pouvoir assurer une production quantitative et qualitative.
De nombreux pays sont durablement éprouvés par une faible production et une pénurie alimentaire.
Le Togo a amélioré sa production au titre de la campagne agricole 2009-2010.
M. Ewovor a expliqué que la production, au Togo, s'est améliorée de 13% pour les céréales et les légumineuses et de 9% pour les racines et tubercules, par rapport à la campagne précédente.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.