Seguce achève son déploiement

14/09/2015
Seguce achève son déploiement

Olivier Lederer

Le directeur général de Seguce, Olivier Lederer, quitte le Togo avec le sentiment du devoir accompli.

Le Togo a lancé il y a un an le Guichet unique du commerce extérieur (Seguce). Ce dispositif géré par Veritas, leader mondial des services d’évaluation de conformité et de certification, permet de favoriser la transparence dans les relations entre les acteurs du commerce et de réduire considérablement les délais de traitement des marchandises.

Ce Guichet s’inscrit dans un processus de rupture intelligente. Il s’agit d’innover en matière de procédures, avec à la clé un gain de temps, un meilleur cadrage des savoir-faire opérationnels nécessaires au développement du pays.

Opérationnel au départ au port de Lomé, le dispositif s’est déployé aux frontières terrestres. 

‘Seguce est présent presque partout. A ce stade, il ne reste plus que l’aéroport de Lomé et la frontière avec le Burkina-Faso’, a indiqué lundi M. Lederer lors d’une rencontre avec le Premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.