Seguce achève son déploiement

14/12/2015
Seguce achève son déploiement

Procédures innovantes

Le Guichet unique du commerce extérieur (Seguce) achève son maillage. Après le port de Lomé et les frontières terrestres, il sera opérationnel à partir de mardi à l’aéroport.

‘Cette phase marque l’ultime étape dans le déploiement du dispositif qui permet d’accélérer les procédures et de sécuriser les recettes de l’Etat à travers une mobilisation optimale de ressources’, a confié Thierry Verdier, directeur général de Seguce.

Le Guichet unique - géré par Veritas leader mondial des services d’évaluation de conformité et de certification - permet de favoriser la transparence dans les relations entre les acteurs du commerce et de réduire considérablement les délais de traitement des marchandises.

Cette initiative s’inscrit dans un processus de rupture intelligente en innovant en matière de procédures, avec à la clé un gain de temps, un meilleur cadrage des savoir-faire opérationnels nécessaires au développement du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.