Seguce achève son déploiement

14/12/2015
Seguce achève son déploiement

Procédures innovantes

Le Guichet unique du commerce extérieur (Seguce) achève son maillage. Après le port de Lomé et les frontières terrestres, il sera opérationnel à partir de mardi à l’aéroport.

‘Cette phase marque l’ultime étape dans le déploiement du dispositif qui permet d’accélérer les procédures et de sécuriser les recettes de l’Etat à travers une mobilisation optimale de ressources’, a confié Thierry Verdier, directeur général de Seguce.

Le Guichet unique - géré par Veritas leader mondial des services d’évaluation de conformité et de certification - permet de favoriser la transparence dans les relations entre les acteurs du commerce et de réduire considérablement les délais de traitement des marchandises.

Cette initiative s’inscrit dans un processus de rupture intelligente en innovant en matière de procédures, avec à la clé un gain de temps, un meilleur cadrage des savoir-faire opérationnels nécessaires au développement du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.