Seguce achève son déploiement

14/12/2015
Seguce achève son déploiement

Procédures innovantes

Le Guichet unique du commerce extérieur (Seguce) achève son maillage. Après le port de Lomé et les frontières terrestres, il sera opérationnel à partir de mardi à l’aéroport.

‘Cette phase marque l’ultime étape dans le déploiement du dispositif qui permet d’accélérer les procédures et de sécuriser les recettes de l’Etat à travers une mobilisation optimale de ressources’, a confié Thierry Verdier, directeur général de Seguce.

Le Guichet unique - géré par Veritas leader mondial des services d’évaluation de conformité et de certification - permet de favoriser la transparence dans les relations entre les acteurs du commerce et de réduire considérablement les délais de traitement des marchandises.

Cette initiative s’inscrit dans un processus de rupture intelligente en innovant en matière de procédures, avec à la clé un gain de temps, un meilleur cadrage des savoir-faire opérationnels nécessaires au développement du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.