Shashi Tharoor : « Nous ne voulons rien imposer à l’Afrique »

16/03/2010
Shashi Tharoor : « Nous ne voulons rien imposer à l’Afrique »

« Notre modèle de coopération avec l’Afrique est basé sur l’égalité et l’intérêt mutuel dans le cadre d’un dialogue permanent ». Le ministre adjoint aux Relations extérieures, Shashi Tharoor (photo), s’est voulu clair mardi à l’ouverture du forum économique Inde Afrique ; un forum auquel participe le Premier ministre du Togo, Gilbert Houngbo, et plusieurs membres du gouvernement.
« Nous ne voulons rien imposer. Notre objectif est simplement d’aider les pays africains à parvenir à assurer leur développement », a encore indiqué le ministre indien.
Parmi les projets concrets annoncés à New Delhi, la création d’un Institut de l’information et de la technologie, d’un Institut du commerce extérieur et de centres de formation destinés aux cadres et experts africains.
Cette réunion organisée par l’Exim Bank et la Confédération des industries indiennes (CII) s’achève mardi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.