Shashi Tharoor : « Nous ne voulons rien imposer à l’Afrique »

16/03/2010
Shashi Tharoor : « Nous ne voulons rien imposer à l’Afrique »

« Notre modèle de coopération avec l’Afrique est basé sur l’égalité et l’intérêt mutuel dans le cadre d’un dialogue permanent ». Le ministre adjoint aux Relations extérieures, Shashi Tharoor (photo), s’est voulu clair mardi à l’ouverture du forum économique Inde Afrique ; un forum auquel participe le Premier ministre du Togo, Gilbert Houngbo, et plusieurs membres du gouvernement.
« Nous ne voulons rien imposer. Notre objectif est simplement d’aider les pays africains à parvenir à assurer leur développement », a encore indiqué le ministre indien.
Parmi les projets concrets annoncés à New Delhi, la création d’un Institut de l’information et de la technologie, d’un Institut du commerce extérieur et de centres de formation destinés aux cadres et experts africains.
Cette réunion organisée par l’Exim Bank et la Confédération des industries indiennes (CII) s’achève mardi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).