Shashi Tharoor : « Nous ne voulons rien imposer à l’Afrique »

16/03/2010
Shashi Tharoor : « Nous ne voulons rien imposer à l’Afrique »

« Notre modèle de coopération avec l’Afrique est basé sur l’égalité et l’intérêt mutuel dans le cadre d’un dialogue permanent ». Le ministre adjoint aux Relations extérieures, Shashi Tharoor (photo), s’est voulu clair mardi à l’ouverture du forum économique Inde Afrique ; un forum auquel participe le Premier ministre du Togo, Gilbert Houngbo, et plusieurs membres du gouvernement.
« Nous ne voulons rien imposer. Notre objectif est simplement d’aider les pays africains à parvenir à assurer leur développement », a encore indiqué le ministre indien.
Parmi les projets concrets annoncés à New Delhi, la création d’un Institut de l’information et de la technologie, d’un Institut du commerce extérieur et de centres de formation destinés aux cadres et experts africains.
Cette réunion organisée par l’Exim Bank et la Confédération des industries indiennes (CII) s’achève mardi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.