Shashi Tharoor : « Nous ne voulons rien imposer à l’Afrique »

16/03/2010
Shashi Tharoor : « Nous ne voulons rien imposer à l’Afrique »

« Notre modèle de coopération avec l’Afrique est basé sur l’égalité et l’intérêt mutuel dans le cadre d’un dialogue permanent ». Le ministre adjoint aux Relations extérieures, Shashi Tharoor (photo), s’est voulu clair mardi à l’ouverture du forum économique Inde Afrique ; un forum auquel participe le Premier ministre du Togo, Gilbert Houngbo, et plusieurs membres du gouvernement.
« Nous ne voulons rien imposer. Notre objectif est simplement d’aider les pays africains à parvenir à assurer leur développement », a encore indiqué le ministre indien.
Parmi les projets concrets annoncés à New Delhi, la création d’un Institut de l’information et de la technologie, d’un Institut du commerce extérieur et de centres de formation destinés aux cadres et experts africains.
Cette réunion organisée par l’Exim Bank et la Confédération des industries indiennes (CII) s’achève mardi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.