Singapour prêt pour un partenariat gagnant-gagnant

05/10/2012
Singapour prêt pour un partenariat gagnant-gagnant

«Le gouvernement veut faire du Togo le Singapour de l’Afrique de l’ouest», a déclaré jeudi la ministre du Commerce, Bernadette Léguézim-Balouki, en s’adressant à une délégation d’hommes d’affaires de la ville-Etat.

Ils sont à Lomé en mission d’information et de prospection. Plusieurs secteurs sont ciblés dont l’énergie, les nouvelles technologies, l’agro-industrie, l’eau, l’assainissement, la construction et l’activité portuaire. Le port de Singapour est le premier port de conteneurs du monde.

Accompagnés par Steve Bodjona, le chargé d’Affaires du Togo au Japon, les businessmen ont rencontré les représentants de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), plusieurs membres du gouvernement et les responsables d’Ecobank.

Ils seront reçus dans la journée par le chef de l’Etat.

«Nous sommes ouverts à un partenariat gagnant-gagnant avec le Togo. Nous sommes un petit pays comme le Togo, mais nous avons beaucoup de choses à proposer», a indiqué le chef de la délégation, Hanif Nomanbhoy.

La délégation quittera le Togo le 6 octobre.

En photo : la délégation singapourienne lors d’une présentation à la Chambre de commerce et d’industrie 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.