Singapour prêt pour un partenariat gagnant-gagnant

05/10/2012
Singapour prêt pour un partenariat gagnant-gagnant

«Le gouvernement veut faire du Togo le Singapour de l’Afrique de l’ouest», a déclaré jeudi la ministre du Commerce, Bernadette Léguézim-Balouki, en s’adressant à une délégation d’hommes d’affaires de la ville-Etat.

Ils sont à Lomé en mission d’information et de prospection. Plusieurs secteurs sont ciblés dont l’énergie, les nouvelles technologies, l’agro-industrie, l’eau, l’assainissement, la construction et l’activité portuaire. Le port de Singapour est le premier port de conteneurs du monde.

Accompagnés par Steve Bodjona, le chargé d’Affaires du Togo au Japon, les businessmen ont rencontré les représentants de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), plusieurs membres du gouvernement et les responsables d’Ecobank.

Ils seront reçus dans la journée par le chef de l’Etat.

«Nous sommes ouverts à un partenariat gagnant-gagnant avec le Togo. Nous sommes un petit pays comme le Togo, mais nous avons beaucoup de choses à proposer», a indiqué le chef de la délégation, Hanif Nomanbhoy.

La délégation quittera le Togo le 6 octobre.

En photo : la délégation singapourienne lors d’une présentation à la Chambre de commerce et d’industrie 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.