Søren Skou prend les commandes de Maersk

23/06/2016
Søren Skou prend les commandes de Maersk

Søren Skou

Le conglomérat danois Maersk Group a annoncé jeudi le départ de son patron et la promotion de celui de sa filiale de transport maritime de conteneurs Maersk Line.

Le directeur général de Maersk Group depuis 2007, Nils Smedegaard Andersen, "quittera le groupe" dès le 1er juillet, a indiqué l'entreprise dans un communiqué, sans préciser la raison de ce départ.

Lui succèdera le directeur général de Maersk Line, Søren Skou, 51 ans, qui cumulera les deux fonctions.

Maersk, présent au Togo depuis 30 ans, est confronté aux difficultés concomitantes de ses deux piliers, le transport maritime, où l'abondance de l'offre déprime les prix, et le pétrole, où les cours ont chuté depuis deux ans.

Il prévoit cette année un résultat "nettement inférieur" à celui de 2015, année où le bénéfice net avait déjà plongé de 82% à 925 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.