Solutions innovantes pour la filière coton

15/09/2016
Solutions innovantes pour la filière coton

Le coton fait vivre de nombreux Togolais

Le Forum régional sur le coton et la sécurité alimentaire dans les pays d'Afrique de l'Ouest et du Centre, se tient jusqu’à vendredi à Lomé.

200 délégués y prennent part et espèrent trouver des formules innovantes pour augmenter les revenus des producteurs et des transformateurs.

La relance de l’agriculture togolaise passe par celle de la filière coton qui fait vivre plus de deux millions de personnes. Les conclusions et recommandations adoptées à l’issue des travaux seront donc très utiles.

Ce Forum se déroule sous l’égide de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et avec l’appui financier de l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.