Solutions innovantes pour la filière coton

15/09/2016
Solutions innovantes pour la filière coton

Le coton fait vivre de nombreux Togolais

Le Forum régional sur le coton et la sécurité alimentaire dans les pays d'Afrique de l'Ouest et du Centre, se tient jusqu’à vendredi à Lomé.

200 délégués y prennent part et espèrent trouver des formules innovantes pour augmenter les revenus des producteurs et des transformateurs.

La relance de l’agriculture togolaise passe par celle de la filière coton qui fait vivre plus de deux millions de personnes. Les conclusions et recommandations adoptées à l’issue des travaux seront donc très utiles.

Ce Forum se déroule sous l’égide de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et avec l’appui financier de l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.