Solutions innovantes pour la filière coton

15/09/2016
Solutions innovantes pour la filière coton

Le coton fait vivre de nombreux Togolais

Le Forum régional sur le coton et la sécurité alimentaire dans les pays d'Afrique de l'Ouest et du Centre, se tient jusqu’à vendredi à Lomé.

200 délégués y prennent part et espèrent trouver des formules innovantes pour augmenter les revenus des producteurs et des transformateurs.

La relance de l’agriculture togolaise passe par celle de la filière coton qui fait vivre plus de deux millions de personnes. Les conclusions et recommandations adoptées à l’issue des travaux seront donc très utiles.

Ce Forum se déroule sous l’égide de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et avec l’appui financier de l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.