Solutions innovantes pour la filière coton

15/09/2016
Solutions innovantes pour la filière coton

Le coton fait vivre de nombreux Togolais

Le Forum régional sur le coton et la sécurité alimentaire dans les pays d'Afrique de l'Ouest et du Centre, se tient jusqu’à vendredi à Lomé.

200 délégués y prennent part et espèrent trouver des formules innovantes pour augmenter les revenus des producteurs et des transformateurs.

La relance de l’agriculture togolaise passe par celle de la filière coton qui fait vivre plus de deux millions de personnes. Les conclusions et recommandations adoptées à l’issue des travaux seront donc très utiles.

Ce Forum se déroule sous l’égide de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et avec l’appui financier de l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.