Sommet de crises à Ouaga

17/03/2009
Sommet de crises à Ouaga

Faure Gnassinbgbé a quitté Lomé mardi pour Ouagadougou où se tient le sommet de l'Union économique et monétaire ouest-africaine. L'Uemoa regroupe le Togo, la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, le Bénin, le Sénégal, le Niger, le Mali et la Guinée Bissau. Le sommet doit se pencher sur les activités des organes de l'institution, notamment celles de la Commission de l'Uemoa, de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'ouest (BCEAO) et de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD).

Les participants évoqueront, naturellement, les conséquences de la crise internationale sur les économies régionales.Il est aussi prévu l'adoption d'un "programme spécial" sur la résolution de la crise de l'énergie.

La crise énergétique est un sujet qui concerne le Togo au premier chef ; le pays est contraint d'effectuer des délestages fréquents. Une situation qui pénalise les particuliers et les entreprises. Une amélioration est cependant en vue avec la mise en service, début 2010, d'une nouvelle centrale thermique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.