Sous les pavés, le 'Grand moule'

06/12/2015
Sous les pavés, le 'Grand moule'

Elom Kada-Sedode et Cina Lawson dimanche à Lomé

Elom Kada-Sedode a reçu dimanche le Grand Prix de l’innovation 2015 pour son ‘grand moule’ , accompagné d'un chèque de 2 millions de Fcfa lors du forum des jeunes entrepreneurs. 

Cette innovation permet de fabriquer en un temps record des briques et des pavés.

Le 2e Prix revient à Nathalie Kpanté pour ‘Choco-Togo’, la fabrication de chocolat Bio 100% togolais. Mais au-delà, le projet consiste à transformer et à produire localement. Jusqu’à présent le Togo se contente d’exporter son cacao.

‘La filière du café cacao au Togo n’a aucune valeur ajoutée car tout est destinée à l’exportation Togo. Nous voulons révolutionner l’industrie agro-alimentaire au Togo en apportant cette valeur ajoutée en offrant un chocolat naturel, bio aux togolais’, a confié Mlle Kpanté.

‘C’est important de voir une jeunesse qui entreprend. Les projets présentés ont été très bien conçus et se proposent à la fois d’accompagner le développement du Togo et de créer des emplois’, a souligné l’une des marraines du Forum Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique.

Cette 3e édition était destinée à accompagner les jeunes entrepreneurs dans la réalisation de leurs projets professionnels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.