Sous les pavés, le 'Grand moule'

06/12/2015
Sous les pavés, le 'Grand moule'

Elom Kada-Sedode et Cina Lawson dimanche à Lomé

Elom Kada-Sedode a reçu dimanche le Grand Prix de l’innovation 2015 pour son ‘grand moule’ , accompagné d'un chèque de 2 millions de Fcfa lors du forum des jeunes entrepreneurs. 

Cette innovation permet de fabriquer en un temps record des briques et des pavés.

Le 2e Prix revient à Nathalie Kpanté pour ‘Choco-Togo’, la fabrication de chocolat Bio 100% togolais. Mais au-delà, le projet consiste à transformer et à produire localement. Jusqu’à présent le Togo se contente d’exporter son cacao.

‘La filière du café cacao au Togo n’a aucune valeur ajoutée car tout est destinée à l’exportation Togo. Nous voulons révolutionner l’industrie agro-alimentaire au Togo en apportant cette valeur ajoutée en offrant un chocolat naturel, bio aux togolais’, a confié Mlle Kpanté.

‘C’est important de voir une jeunesse qui entreprend. Les projets présentés ont été très bien conçus et se proposent à la fois d’accompagner le développement du Togo et de créer des emplois’, a souligné l’une des marraines du Forum Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique.

Cette 3e édition était destinée à accompagner les jeunes entrepreneurs dans la réalisation de leurs projets professionnels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.