Soutenir le secteur agricole

02/04/2008
Soutenir le secteur agricole

Les autorités togolaises sont déterminées à aider le monde agricole. Deux mesures concrètes viennent d'être adoptées. D'abord, la mise à disposition aux producteurs d'un premier stock de 2000 tonnes d'engrais ; ensuite, la fourniture de tracteurs modernes pour optimiser la production. Tout ceci doit se faire avant la saison des pluies et au démarrage de la saison agricole souligne-t-on du côté de l'Institut de conseil et d'appui technique (ICAT).

Du 10 au 12 avril prochain, le ministère de l'Agriculture organise un atelier technique pour réfléchir sur les questions agricoles au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.