Speedy Sessenou

06/10/2017
Speedy Sessenou

Fiatuwo Sessenou

Le permis de construire pourra être obtenu en un mois, a annoncé vendredi  Fiatuwo Sessenou, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat. Il faut aujourd’hui de 200 à 300 jours pour obtenir le précieux document.

Autre nouveauté, les frais de dossiers et d’enregistrement passent de 300.000 Fcfa à … 30.000 !

Ces mesures de simplification s’inscrivent dans le cadre de la modernisation des services publics qui est appuyée par la Banque mondiale. Des mesures également réclamées par le Millenium Challenge Corporation (MCC).

L’informatisation permettra de supprimer les étapes inutiles d’échanges physiques des dossiers entre les services situés à Lomé et en province.

Le ministre a souligné que ces nouvelles dispositions avaient pour finalité de créer un cadre propice à l’investissement privé, à faciliter des démarches administratives aux opérateurs économiques et tout simplement à faciliter la vie des Togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.