Speedy Sessenou

06/10/2017
Speedy Sessenou

Fiatuwo Sessenou

Le permis de construire pourra être obtenu en un mois, a annoncé vendredi  Fiatuwo Sessenou, le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat. Il faut aujourd’hui de 200 à 300 jours pour obtenir le précieux document.

Autre nouveauté, les frais de dossiers et d’enregistrement passent de 300.000 Fcfa à … 30.000 !

Ces mesures de simplification s’inscrivent dans le cadre de la modernisation des services publics qui est appuyée par la Banque mondiale. Des mesures également réclamées par le Millenium Challenge Corporation (MCC).

L’informatisation permettra de supprimer les étapes inutiles d’échanges physiques des dossiers entre les services situés à Lomé et en province.

Le ministre a souligné que ces nouvelles dispositions avaient pour finalité de créer un cadre propice à l’investissement privé, à faciliter des démarches administratives aux opérateurs économiques et tout simplement à faciliter la vie des Togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.