Stimuler le marché du travail

30/04/2009
Stimuler le marché du travail

Le Premier ministre Gilbert Houngbo a officiellement lancé jeudi à Lomé les activités de l'Agence nationale pour la promotion de l'emploi (ANPE).

Elle a pour mission de contribuer à la redynamisation du marché du travail en proposant le plus grand nombre d'offres correspondant aux profils et compétences des demandeurs. L'ANPE devra aussi aider à la réinsertion professionnelle et, le cas échéant, à la formation.Priorité est donnée aux personnels qualifiés, aux chômeurs de longue durée, aux jeunes sans emploi et aux handicapés.

Gilbert Houngbo a rappelé qu'entre 2005 et 2009, 10.000 fonctionnaires avait été recrutés, tout en reconnaissant que « malgré ces avancées notables, beaucoup reste à faire dans un contexte de crise financière et économique ». Le PM veut donc envisager d'autres pistes et espère que l'ANPE « contribuera à résoudre durablement le problème du chômage et du sous-emploi au Togo ».

Plusieurs membres du gouvernement assistaient à la cérémonie, dont le ministre du Travail, Octave Nicoué Broohm, le corps diplomatique et des représentants des partenaires au développement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.