Stimuler le marché du travail

30/04/2009
Stimuler le marché du travail

Le Premier ministre Gilbert Houngbo a officiellement lancé jeudi à Lomé les activités de l'Agence nationale pour la promotion de l'emploi (ANPE).

Elle a pour mission de contribuer à la redynamisation du marché du travail en proposant le plus grand nombre d'offres correspondant aux profils et compétences des demandeurs. L'ANPE devra aussi aider à la réinsertion professionnelle et, le cas échéant, à la formation.Priorité est donnée aux personnels qualifiés, aux chômeurs de longue durée, aux jeunes sans emploi et aux handicapés.

Gilbert Houngbo a rappelé qu'entre 2005 et 2009, 10.000 fonctionnaires avait été recrutés, tout en reconnaissant que « malgré ces avancées notables, beaucoup reste à faire dans un contexte de crise financière et économique ». Le PM veut donc envisager d'autres pistes et espère que l'ANPE « contribuera à résoudre durablement le problème du chômage et du sous-emploi au Togo ».

Plusieurs membres du gouvernement assistaient à la cérémonie, dont le ministre du Travail, Octave Nicoué Broohm, le corps diplomatique et des représentants des partenaires au développement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.