Stimuler le marché du travail

30/04/2009
Stimuler le marché du travail

Le Premier ministre Gilbert Houngbo a officiellement lancé jeudi à Lomé les activités de l'Agence nationale pour la promotion de l'emploi (ANPE).

Elle a pour mission de contribuer à la redynamisation du marché du travail en proposant le plus grand nombre d'offres correspondant aux profils et compétences des demandeurs. L'ANPE devra aussi aider à la réinsertion professionnelle et, le cas échéant, à la formation.Priorité est donnée aux personnels qualifiés, aux chômeurs de longue durée, aux jeunes sans emploi et aux handicapés.

Gilbert Houngbo a rappelé qu'entre 2005 et 2009, 10.000 fonctionnaires avait été recrutés, tout en reconnaissant que « malgré ces avancées notables, beaucoup reste à faire dans un contexte de crise financière et économique ». Le PM veut donc envisager d'autres pistes et espère que l'ANPE « contribuera à résoudre durablement le problème du chômage et du sous-emploi au Togo ».

Plusieurs membres du gouvernement assistaient à la cérémonie, dont le ministre du Travail, Octave Nicoué Broohm, le corps diplomatique et des représentants des partenaires au développement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.