Stimuler le marché du travail

30/04/2009
Stimuler le marché du travail

Le Premier ministre Gilbert Houngbo a officiellement lancé jeudi à Lomé les activités de l'Agence nationale pour la promotion de l'emploi (ANPE).

Elle a pour mission de contribuer à la redynamisation du marché du travail en proposant le plus grand nombre d'offres correspondant aux profils et compétences des demandeurs. L'ANPE devra aussi aider à la réinsertion professionnelle et, le cas échéant, à la formation.Priorité est donnée aux personnels qualifiés, aux chômeurs de longue durée, aux jeunes sans emploi et aux handicapés.

Gilbert Houngbo a rappelé qu'entre 2005 et 2009, 10.000 fonctionnaires avait été recrutés, tout en reconnaissant que « malgré ces avancées notables, beaucoup reste à faire dans un contexte de crise financière et économique ». Le PM veut donc envisager d'autres pistes et espère que l'ANPE « contribuera à résoudre durablement le problème du chômage et du sous-emploi au Togo ».

Plusieurs membres du gouvernement assistaient à la cérémonie, dont le ministre du Travail, Octave Nicoué Broohm, le corps diplomatique et des représentants des partenaires au développement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.