Subvention de 7,2 milliards de Fcfa

18/07/2008
Subvention de 7,2 milliards de Fcfa

La Banque mondiale (BM) a octroyé au Togo une subvention non remboursable de 10,2 millions d'euros (environ 7,2 milliards de FCFA) pour la réalisation de micro-projets, a-t-on appris jeudi auprès de l'institution à Lomé. Ce don servira notamment au financement d'environ 350 micro-projets dans les domaines de l'éducation et de la production agricole.

Comme plusieurs bailleurs de fonds, la BM a repris ses relations avec le Togo après le retour en décembre 2007 de l'Union européenne (UE), qui avait rompu son aide à Lomé en 1993 pour "déficit démocratique".Fin février, elle a procédé à l'apurement des arriérés de dettes du Togo, estimés à plus de 135 millions de dollars (plus de 67,5 milliards de FCFA).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.