Subvention de 7,2 milliards de Fcfa

18/07/2008
Subvention de 7,2 milliards de Fcfa

La Banque mondiale (BM) a octroyé au Togo une subvention non remboursable de 10,2 millions d'euros (environ 7,2 milliards de FCFA) pour la réalisation de micro-projets, a-t-on appris jeudi auprès de l'institution à Lomé. Ce don servira notamment au financement d'environ 350 micro-projets dans les domaines de l'éducation et de la production agricole.

Comme plusieurs bailleurs de fonds, la BM a repris ses relations avec le Togo après le retour en décembre 2007 de l'Union européenne (UE), qui avait rompu son aide à Lomé en 1993 pour "déficit démocratique".Fin février, elle a procédé à l'apurement des arriérés de dettes du Togo, estimés à plus de 135 millions de dollars (plus de 67,5 milliards de FCFA).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.