Subvention de 7,2 milliards de Fcfa

18/07/2008
Subvention de 7,2 milliards de Fcfa

La Banque mondiale (BM) a octroyé au Togo une subvention non remboursable de 10,2 millions d'euros (environ 7,2 milliards de FCFA) pour la réalisation de micro-projets, a-t-on appris jeudi auprès de l'institution à Lomé. Ce don servira notamment au financement d'environ 350 micro-projets dans les domaines de l'éducation et de la production agricole.

Comme plusieurs bailleurs de fonds, la BM a repris ses relations avec le Togo après le retour en décembre 2007 de l'Union européenne (UE), qui avait rompu son aide à Lomé en 1993 pour "déficit démocratique".Fin février, elle a procédé à l'apurement des arriérés de dettes du Togo, estimés à plus de 135 millions de dollars (plus de 67,5 milliards de FCFA).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.