Success stories africaines

26/05/2010
Success stories africaines

Si les multinationales Coca Cola, Nestlé ou Unilever sont implantées en Afrique depuis des décennies sans affronter une grande concurrence, les choses pourraient bien changer avec le développement rapide de groupes africains déterminés à tailler des croupières aux géants européens ou américains.
Dans son édition de mercredi, le Wall Street Journal, consacre un dossier à toutes ces entreprises africaines qui sont en train de conquérir le continent.
Le quotidien financier cite, notamment, les succès enregistrés par la chaine de supermarchés kenyane Nakumatt Holdings (350 millions de dollars de revenus en 2009) implantée dans toute l’Afrique de l’Est, par l’opérateur mobile MTN (17 pays et 15 milliards de dollars de revenus l’année dernière) ou encore par la société sud-africaine Spur qui possède 348 restaurants en Afrique.
Le journal évoque également les success stories en Afrique de l’Ouest dont celle d’Ecobank, dont le siège se trouveau Togo.
Cet établissement qui dispose de 27 agences en Afrique a une capitalisation de 9 milliards de dollars, indique le Wall Street.

En photo : le chantier du futur siège d’Ecobank à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.