Success stories africaines

26/05/2010
Success stories africaines

Si les multinationales Coca Cola, Nestlé ou Unilever sont implantées en Afrique depuis des décennies sans affronter une grande concurrence, les choses pourraient bien changer avec le développement rapide de groupes africains déterminés à tailler des croupières aux géants européens ou américains.
Dans son édition de mercredi, le Wall Street Journal, consacre un dossier à toutes ces entreprises africaines qui sont en train de conquérir le continent.
Le quotidien financier cite, notamment, les succès enregistrés par la chaine de supermarchés kenyane Nakumatt Holdings (350 millions de dollars de revenus en 2009) implantée dans toute l’Afrique de l’Est, par l’opérateur mobile MTN (17 pays et 15 milliards de dollars de revenus l’année dernière) ou encore par la société sud-africaine Spur qui possède 348 restaurants en Afrique.
Le journal évoque également les success stories en Afrique de l’Ouest dont celle d’Ecobank, dont le siège se trouveau Togo.
Cet établissement qui dispose de 27 agences en Afrique a une capitalisation de 9 milliards de dollars, indique le Wall Street.

En photo : le chantier du futur siège d’Ecobank à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.