Success stories africaines

26/05/2010
Success stories africaines

Si les multinationales Coca Cola, Nestlé ou Unilever sont implantées en Afrique depuis des décennies sans affronter une grande concurrence, les choses pourraient bien changer avec le développement rapide de groupes africains déterminés à tailler des croupières aux géants européens ou américains.
Dans son édition de mercredi, le Wall Street Journal, consacre un dossier à toutes ces entreprises africaines qui sont en train de conquérir le continent.
Le quotidien financier cite, notamment, les succès enregistrés par la chaine de supermarchés kenyane Nakumatt Holdings (350 millions de dollars de revenus en 2009) implantée dans toute l’Afrique de l’Est, par l’opérateur mobile MTN (17 pays et 15 milliards de dollars de revenus l’année dernière) ou encore par la société sud-africaine Spur qui possède 348 restaurants en Afrique.
Le journal évoque également les success stories en Afrique de l’Ouest dont celle d’Ecobank, dont le siège se trouveau Togo.
Cet établissement qui dispose de 27 agences en Afrique a une capitalisation de 9 milliards de dollars, indique le Wall Street.

En photo : le chantier du futur siège d’Ecobank à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.