Suivez le guide

07/01/2012
Suivez le guide

Le Togo doit impérativement relancer son industrie du tourisme. A la construction et à la rénovation d’hôtels s’ajoutent l’aménagement des réserves et des centres d’accueil en région, la formation des agences locales qui sont les réceptifs et la négociation d’accords avec les compagnies aériennes.

Derniers maillons de cette chaîne, la promotion de la destination Togo auprès des tours opérateurs internationaux, des guides touristiques et des médias spécialisés.

C’est dans ce cadre qu’une quinzaine de responsables français et belges du secteur effectuent à partir de samedi une tournée d’une semaine dans le pays.

Ils se rendront, notamment, à Bafilo, à Kara, à Notsé, à Kpalimé et, bien sûr, à Lomé.

La délégation comprend des représentants des tours opérateurs « Terre d’Afrique » (Belgique), Parfums du monde, Explorator Voyages ou Nomade Aventure et des journalistes (Travel Magazine, La Lettre du Tourisme, We) ainsi qu’un responsables du Guide Bleu (Hachette).

« Le tourisme a été très affecté par la crise qu’a connu le Togo à partir du début des années 90. Nous avons souffert pendant près de 2O ans. L’heure est désormais à la reconquête. Le Togo dispose de tous les atouts pour séduire une clientèle à la recherche d’une destination authentique ; le Togo est également idéal pour l’écotourisme, très prisé des Européens », explique Batienne Kpabré Silly, le ministre du Tourisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.