Suivez le guide

07/01/2012
Suivez le guide

Le Togo doit impérativement relancer son industrie du tourisme. A la construction et à la rénovation d’hôtels s’ajoutent l’aménagement des réserves et des centres d’accueil en région, la formation des agences locales qui sont les réceptifs et la négociation d’accords avec les compagnies aériennes.

Derniers maillons de cette chaîne, la promotion de la destination Togo auprès des tours opérateurs internationaux, des guides touristiques et des médias spécialisés.

C’est dans ce cadre qu’une quinzaine de responsables français et belges du secteur effectuent à partir de samedi une tournée d’une semaine dans le pays.

Ils se rendront, notamment, à Bafilo, à Kara, à Notsé, à Kpalimé et, bien sûr, à Lomé.

La délégation comprend des représentants des tours opérateurs « Terre d’Afrique » (Belgique), Parfums du monde, Explorator Voyages ou Nomade Aventure et des journalistes (Travel Magazine, La Lettre du Tourisme, We) ainsi qu’un responsables du Guide Bleu (Hachette).

« Le tourisme a été très affecté par la crise qu’a connu le Togo à partir du début des années 90. Nous avons souffert pendant près de 2O ans. L’heure est désormais à la reconquête. Le Togo dispose de tous les atouts pour séduire une clientèle à la recherche d’une destination authentique ; le Togo est également idéal pour l’écotourisme, très prisé des Européens », explique Batienne Kpabré Silly, le ministre du Tourisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.