Sujet potentiellement explosif

07/01/2016
Sujet potentiellement explosif

Quand le Togo subventionne les autres pays de la région

Une baisse des prix du gaz n’est pas à l’ordre du jour, a indiqué jeudi une source officielle. Le butane bénéficie déjà d’une subvention de l’Etat et de la Cédéao. 

Cette baisse est d’autant moins envisageable qu’un problème est apparu. D’énormes quantités de gaz provenant du Togo sont revendues souvent plus chères au Bénin voisin, notamment via le principal poste-frontière.

‘Si la bouteille est à 6.500 F ici, c’est parce qu’elle est subventionnée. Mais nous ne pouvons pas continuer sur cette voie sachant que ce sont les pays voisins du Togo qui en profitent. Cette question sera débattue lors du comité en charge de la fixation des prix des produits pétroliers’, a indiqué un responsable du ministère de l’Economie et des Finances.

Le consommateur togolais doit débourser 3.120 F pour une bonbonne de 6kg et 6.500 pour celle de 12,5kg.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.