Sujet potentiellement explosif

07/01/2016
Sujet potentiellement explosif

Quand le Togo subventionne les autres pays de la région

Une baisse des prix du gaz n’est pas à l’ordre du jour, a indiqué jeudi une source officielle. Le butane bénéficie déjà d’une subvention de l’Etat et de la Cédéao. 

Cette baisse est d’autant moins envisageable qu’un problème est apparu. D’énormes quantités de gaz provenant du Togo sont revendues souvent plus chères au Bénin voisin, notamment via le principal poste-frontière.

‘Si la bouteille est à 6.500 F ici, c’est parce qu’elle est subventionnée. Mais nous ne pouvons pas continuer sur cette voie sachant que ce sont les pays voisins du Togo qui en profitent. Cette question sera débattue lors du comité en charge de la fixation des prix des produits pétroliers’, a indiqué un responsable du ministère de l’Economie et des Finances.

Le consommateur togolais doit débourser 3.120 F pour une bonbonne de 6kg et 6.500 pour celle de 12,5kg.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.