Sujet potentiellement explosif

07/01/2016
Sujet potentiellement explosif

Quand le Togo subventionne les autres pays de la région

Une baisse des prix du gaz n’est pas à l’ordre du jour, a indiqué jeudi une source officielle. Le butane bénéficie déjà d’une subvention de l’Etat et de la Cédéao. 

Cette baisse est d’autant moins envisageable qu’un problème est apparu. D’énormes quantités de gaz provenant du Togo sont revendues souvent plus chères au Bénin voisin, notamment via le principal poste-frontière.

‘Si la bouteille est à 6.500 F ici, c’est parce qu’elle est subventionnée. Mais nous ne pouvons pas continuer sur cette voie sachant que ce sont les pays voisins du Togo qui en profitent. Cette question sera débattue lors du comité en charge de la fixation des prix des produits pétroliers’, a indiqué un responsable du ministère de l’Economie et des Finances.

Le consommateur togolais doit débourser 3.120 F pour une bonbonne de 6kg et 6.500 pour celle de 12,5kg.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.