Swift express entre Delhi et Lomé

07/07/2014
Swift express entre Delhi et Lomé

Le Togo et la Exim Bank of India ont signé le 20 juin dernier deux accords de financement d’un montant de 82 millions de dollars.

Le premier projet intitulé ‘Rural Electrification-phase 3’ (30 millions de dollars) vise à renforcer les capacités de production du système électrique afin de permettre à la CEET de couvrir les besoins de 150 localités.

Le second projet, ‘161KV Power Transmission Line’ (52 millions de dollars) concerne l’installation d’un réseau à haute tension capable de répondre à la demande en énergie de d la partie septentrionale du Togo. Il s’agit des zones Kara-Mango-Dapaong.

L’argent vient d’être décaissé, apprend-t-on lundi auprès du ministère des Mines et de l’Energie.

Les travaux vont pouvoir débuter très rapidement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.