Système équitable, uniforme et neutre

06/08/2013
Système équitable, uniforme et neutre

Les experts de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), dont le Togo est membre, et de l’Organisation mondiale des douanes (OMD) forment depuis mardi les fonctionnaires des douanes togolaises et les chefs d’entreprise sur l’accord de l’OMC relatif à l’évaluation en douane.

Pour l'importateur, la procédure d'évaluation en douane d'un produit présente des problèmes qui peuvent être aussi importants que le droit de douane effectivement perçu. L'Accord de l'OMC vise à mettre en place un système équitable, uniforme et neutre d'évaluation des marchandises à des fins douanières, qui soit conforme aux réalités commerciales et qui interdise l'utilisation de valeurs arbitraires ou fictives. C'est le Comité de l'évaluation en douane du Conseil du commerce des marchandises (CCM) qui est chargé à l'OMC des travaux sur l'évaluation en douane.

Plus d’infos sur le site de l’OMC

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.