Tapis rouge pour les investisseurs

25/08/2016
Tapis rouge pour les investisseurs

Nombre croissant et significatif de demandes d’agrément

Créée il y a deux ans, l’Agence de promotion des investissements et de la zone franche (API-ZF) est un établissement public qui vise au développement et à la promotion des investissements directs étrangers au Togo et au développement et à la gestion des zones franches.

Mercredi le gouvernement a annoncé un réaménagement du conseil de surveillance et du conseil d’administration. Les membres seront choisis uniquement sur la base de critères d’intégrité morale, de qualification et d’expérience professionnelle avérées.  

L’opérationnalisation de l’API-ZF permettra de booster les investissements nationaux et internationaux dans tous les secteurs d’activités ce qui permettra la création d’emplois et de richesses pour les populations, explique-t-on de source officielle. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.