Techno-mécanique

14/08/2011
Techno-mécanique

Les véhicules sortis d’usine depuis quelques années ont une électronique embarquée si complexe qu’elle pose parfois problème aux garagistes lors des révisions ou des réparations. 

Soit ils n’ont pas l’équipement adéquat, soit ils ne maîtrisent pas tout simplement ces nouvelles technologies. L’heure est à la techno-mécanique.

Au Togo, Aproma (Action pour la promotion du monde artisanal) a décidé d’aider les professionnels. L’ONG organise pendant un mois une formation destinée à une quarantaine de garagistes à travers le pays. 

A la tête de l’ONG, Emmanuel Amégan, espère mettre les compétences locales au niveau international. Il a commandé en 2008 une étude sur le sous-secteur des métiers de l'automobile au Togo. Elle montre clairement les carences et l’absence de formation face aux évolutions du secteur. 

Aproma ne se limite pas à l’automobile ; son action couvre l’ensemble du milieu artisanal.

Site d’Aproma 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.