Techno-mécanique

14/08/2011
Techno-mécanique

Les véhicules sortis d’usine depuis quelques années ont une électronique embarquée si complexe qu’elle pose parfois problème aux garagistes lors des révisions ou des réparations. 

Soit ils n’ont pas l’équipement adéquat, soit ils ne maîtrisent pas tout simplement ces nouvelles technologies. L’heure est à la techno-mécanique.

Au Togo, Aproma (Action pour la promotion du monde artisanal) a décidé d’aider les professionnels. L’ONG organise pendant un mois une formation destinée à une quarantaine de garagistes à travers le pays. 

A la tête de l’ONG, Emmanuel Amégan, espère mettre les compétences locales au niveau international. Il a commandé en 2008 une étude sur le sous-secteur des métiers de l'automobile au Togo. Elle montre clairement les carences et l’absence de formation face aux évolutions du secteur. 

Aproma ne se limite pas à l’automobile ; son action couvre l’ensemble du milieu artisanal.

Site d’Aproma 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.