Techno-mécanique

14/08/2011
Techno-mécanique

Les véhicules sortis d’usine depuis quelques années ont une électronique embarquée si complexe qu’elle pose parfois problème aux garagistes lors des révisions ou des réparations. 

Soit ils n’ont pas l’équipement adéquat, soit ils ne maîtrisent pas tout simplement ces nouvelles technologies. L’heure est à la techno-mécanique.

Au Togo, Aproma (Action pour la promotion du monde artisanal) a décidé d’aider les professionnels. L’ONG organise pendant un mois une formation destinée à une quarantaine de garagistes à travers le pays. 

A la tête de l’ONG, Emmanuel Amégan, espère mettre les compétences locales au niveau international. Il a commandé en 2008 une étude sur le sous-secteur des métiers de l'automobile au Togo. Elle montre clairement les carences et l’absence de formation face aux évolutions du secteur. 

Aproma ne se limite pas à l’automobile ; son action couvre l’ensemble du milieu artisanal.

Site d’Aproma 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.