Techno-mécanique

14/08/2011
Techno-mécanique

Les véhicules sortis d’usine depuis quelques années ont une électronique embarquée si complexe qu’elle pose parfois problème aux garagistes lors des révisions ou des réparations. 

Soit ils n’ont pas l’équipement adéquat, soit ils ne maîtrisent pas tout simplement ces nouvelles technologies. L’heure est à la techno-mécanique.

Au Togo, Aproma (Action pour la promotion du monde artisanal) a décidé d’aider les professionnels. L’ONG organise pendant un mois une formation destinée à une quarantaine de garagistes à travers le pays. 

A la tête de l’ONG, Emmanuel Amégan, espère mettre les compétences locales au niveau international. Il a commandé en 2008 une étude sur le sous-secteur des métiers de l'automobile au Togo. Elle montre clairement les carences et l’absence de formation face aux évolutions du secteur. 

Aproma ne se limite pas à l’automobile ; son action couvre l’ensemble du milieu artisanal.

Site d’Aproma 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.