Techno-mécanique

14/08/2011
Techno-mécanique

Les véhicules sortis d’usine depuis quelques années ont une électronique embarquée si complexe qu’elle pose parfois problème aux garagistes lors des révisions ou des réparations. 

Soit ils n’ont pas l’équipement adéquat, soit ils ne maîtrisent pas tout simplement ces nouvelles technologies. L’heure est à la techno-mécanique.

Au Togo, Aproma (Action pour la promotion du monde artisanal) a décidé d’aider les professionnels. L’ONG organise pendant un mois une formation destinée à une quarantaine de garagistes à travers le pays. 

A la tête de l’ONG, Emmanuel Amégan, espère mettre les compétences locales au niveau international. Il a commandé en 2008 une étude sur le sous-secteur des métiers de l'automobile au Togo. Elle montre clairement les carences et l’absence de formation face aux évolutions du secteur. 

Aproma ne se limite pas à l’automobile ; son action couvre l’ensemble du milieu artisanal.

Site d’Aproma 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.